Auteur : Rick Riordan
Editeur : Wiz, Albin Michel
L'année scolaire s'est bien déroulée pour Percy Jackson et il attend de pouvoir retourner à la colonie des sangs-mêlés. Mais il se fait agresser pendant un cours de gym, doit d'avoir la vie sauve à l'intervention de sa meilleure amie Annabeth et à un cyclope. Et pendant ce temps là, la colonie va mal et une quête va devoir être lancée pour la sauver.
Ce deuxième tome de la série est très sympa et surtout l'auteur exploite au maximum la mythologie grecque. Il ne réutilise pas les créatures déjà vues dans le premier tome (pour lire mon avis sur ce tome, clic) et crée une vraie aventure en soi. Du coup suspens et rebondissements sont au programme et les pages défilent sans laisser aux lecteurs le temps de s'ennuyer.
Alors bien sûr la ressemblance avec Harry Potter est toujours là mais de façon beaucoup moins marquée. La lecture n'en est que plus agréable. L'importance de la famille est mise en avant même envers ceux qu'on aimerait bien d'oublier.
Il y a aussi plus d'humour dans la façon d'adapter la vie de ces personnages de l'antiquité. Car du temps a coulé sous les ponts et même quand on est immortel, on aime bien un peu de changement de temps en temps.
Ce roman est donc très agréable à lire et j'espère lire la suite très prochainement.
A lire : les avis de Leiloona et de Book'in (qui présente les deux premiers tomes ensemble)