Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 mars 2010 3 10 /03 /mars /2010 08:00
Titre : Percy Jackson, la mer des monstreshttp://www.laprocure.com/cache/couvertures/9782226186089.jpg (tome 2)
Auteur : Rick Riordan
Editeur : Wiz, Albin Michel
Mon avis sur le tome 1, le tome 3 et le tome 4

L'année scolaire s'est bien déroulée pour Percy Jackson et il attend de pouvoir retourner à la colonie des sangs-mêlés. Mais il se fait agresser pendant un cours de gym, doit d'avoir la vie sauve à l'intervention de sa meilleure amie Annabeth et à un cyclope. Et pendant ce temps là, la colonie va mal et une quête va devoir être lancée pour la sauver.

Ce deuxième tome de la série est très sympa et surtout l'auteur exploite au maximum la mythologie grecque. Il ne réutilise pas les créatures déjà vues dans le premier tome (pour lire mon avis sur ce tome, clic) et crée une vraie aventure en soi. Du coup suspens et rebondissements sont au programme et les pages défilent sans laisser aux lecteurs le temps de s'ennuyer.

Alors bien sûr la ressemblance avec Harry Potter est toujours là mais de façon beaucoup moins marquée. La lecture n'en est que plus agréable. L'importance de la famille est mise en avant même envers ceux qu'on aimerait bien d'oublier.

Il y a aussi plus d'humour dans la façon d'adapter la vie de ces personnages de l'antiquité. Car du temps a coulé sous les ponts et même quand on est immortel, on aime bien un peu de changement de temps en temps.

Ce roman est donc très agréable à lire et j'espère lire la suite très prochainement.

A lire : les avis de Leiloona et de Book'in (qui présente les deux premiers tomes ensemble)

Partager cet article

Repost 0
Published by Tiphanya - dans Ado
commenter cet article

commentaires

Violaine 24/03/2010 22:37


Je partage tout à fait ton avis sur ce second tome qui m'a plus emballé que le premier. On sent que l'intrigue s'étoffe et on a vraiment envie d'en savoir plus.


Tiphanya 25/03/2010 19:07


ça laisse présager tout le meilleur pour les 3e et 4e tome !


Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).