Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 septembre 2010 4 09 /09 /septembre /2010 07:00

Titre : Percy Jackson, la bataille du labyrinthehttp://www.decitre.fr/gi/49/9782226195449FS.gif

Auteur : Rick Riordan

Editeur : Albin Michel

Mon avis sur le tome 1, le tome 2 et le tome 3

 

Toute la colonie se prépare, Luke et son armée peuvent attaquer à n'importe quel moment. Une seule certitute, ils arriveront via le labyrinthe de Dédale. Annabeth se voit alors confier sa première quête : retrouver Dédale et apprendre à circuler dans le labyrinthe avant Luke. Elle choisit comme compagnon Percy, Tyson et Groover.

 

Grosse déception, j'étais persuadée que c'était le dernier tome. Alors quand je suis arrivée à la fin, que j'ai compris qu'il y avait encore un tome derrière et que je ne l'avais pas, l'horreur !


Tout ça pour dire qu'une fois de plus je suis entrée dans l'histoire avec plaisir, que Percy est toujours aussi nul en mythologie et en décodage du langage féminin, que Grover approche enfin de la conclusion de sa recherche de Pan (et hop, l'auteur glisse un message écolo pas discrètement du tout), qu'on retrouve avec joie Annabeth et tous les demi-dieux de la colonie.


Il y a toujours de l'humour, des dieux avec un look incroyable, des méchants très très méchants, des héros aux grands coeurs, des animaux pas mignons du tout malgré leur apparence et même des animaux très calins malgré leur apparence. Si vous avez aimé la série jusque là, vous ne serez pas dessus.

Les liens entre les personnages deviennent aussi plus complexe. Ce n'est pas tout blanc ou tout noir, un peu comme dans la vraie vie. L'amour n'est pas un sentiment exclusif et la jalousie se répand tout doucement dans le roman. De quoi nous offrir une conclusion riche en rebondissement.

 

NB : Bonne nouvelle, j'ai récupéré le dernier tome !

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Tiphanya - dans Ado
commenter cet article

commentaires

soso-a-lu.over-blog.com 26/09/2010 19:00



J'ai le tome 1 dans ma LAL, j'ai hate de le lire d'ailleurs!


Merci de ton passage sur mon blog, je me suis inscrite à ta newsletter ^^


Bye



Tiphanya 28/09/2010 13:14



Il faut le lire, par contre c'est une vraie série où chaque tome est lié au précédent (genre Harry Potter). Mais ça vaut le coup.



Azilis 11/09/2010 13:07



Cette série me tente bien! je crois que le premier tome va rejoindre mes étagères dans pas très longtemps!!



Tiphanya 12/09/2010 10:37



C'est une lecture vraiment agréable. Fonce.



praline 09/09/2010 21:45



Le dernier est encore meilleur ! Et si tu es accro, sache qu'il a commencé une autre série qui n'est pas encore parue en français.



Tiphanya 10/09/2010 14:31



J'ai vu l'autre série en librairie, mais c'est sur les égyptiens et je suis moins intéressée par cette période.


J'ai le dernier tome en anglais, alors pour l'instant j'ai du mal à me motiver pour m'y mettre :-(



Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).