Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 février 2012 4 02 /02 /février /2012 08:00

Pauline contre Humbaba et les sorcières amputeuses / Sabrina MULLOR  (Neuf) École des loisirshttp://storage.canalblog.com/65/75/457293/69465799.jpg


Pauline, orpheline, apprend de sa tante Lily l'existence des "petits élixirs". Ces petits êtres merveilleux, mi- fées clochette, mi-lucioles, qui se logent parfois dans notre cœur, ont le pouvoir merveilleux de nous faire voir le monde autrement, de nous en faire saisir sa beauté. Dès lors, Pauline n'a plus qu'une idée en tête : les rencontrer. Mais certains sont retenus prisonniers de la terrible sorcière Humbaba. Qu'à cela ne tienne ! N'écoutant que son courage, Pauline part à l'autre bout du monde (mais à la vitesse de l'éclair!) les délivrer.
Un roman légèrement agaçant, qui ne réussit parfois qu'à être puéril, en adoptant un ton qui se veut enfantin, et parfois encore aussi, plein de bons sentiments. On n'adhère pas vraiment à l'histoire, parfois un peu difficile à suivre quant aux statuts de ses personnages. Un peu prévisible, même s'il a de bonnes idées quelquefois.
Pas un chef-d’œuvre impérissable ! Dès 9 ans 

 

Reine-Marie

 

http://www.latour-des-livres.com/images/fee%20lanterne.jpg

Illustration de Stéphanie Cot

Partager cet article

Repost 0
Published by Reine-Marie - dans Pré-ados
commenter cet article

commentaires

Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).