Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 août 2014 1 25 /08 /août /2014 07:19

 

http://www.images-booknode.com/book_cover/2646/full/partials-sequence,-tome-1---partials-2645922.jpgJe suis une très mauvaise lectrice de série car je déteste attendre. D'un tome au suivant, j'oublie les détails et mon enthousiasme s'éteint. J'ai donc tendance à patienter avant de me lancer dans le premier tome. Ainsi, si j'accroche je pourrais tout de suite me lancer dans le second.

 

Partials, c'est une couverture qui annonce une énième dystopie, surfant sur la vague initiée par Hunger Game. Alors comme tout le monde, je surfe en suivant une jeune héroïne (16 ans), qui va tout faire pour sauver l'humanité.

Kira n'a presque pas connu le monde d'avant. Elle avait cinq ans lorsque le RM a décimé 99,9996% de la population. A présent, elle est interne de médecine, au service de maternité où aucun enfant n'a jamais survécu plus de quelques heures après la naissance. Le RM continue à tuer. Et elle est bien déterminée à trouver une solution, même si cela signifie faire ce que personne d'autre n'oserait faire même en rêve.

 

J'ai commencé Partials après avoir abandonné ma lecture de Le Programme - cible N°1. Le style était mauvais, l'histoire manquait de punch et le héros n'était qu'une pâle imitation d'Alex Rider, héros que je n'apprécie pas vraiment.

Le genre de lecture qui me fait maudire les éditeurs à la recherche de chiffres faciles à faire. J'ai toujours l'impression face à ce genre de livre qu'ils prennent leurs lecteurs pour des idiots qu'il suffit de trouver une belle couverture pour vendre n'importe quoi.

 

Du coup, j'avais peu d'attente envers Partials, persuadé de me faire arnaquer avant même de commencer. Ensuite, j'ai laissé ma fille faire une indigestion de dessins animés pour lire tranquillement.

 

Ce tome 1 remplit sa mission : un rythme soutenu, des héros intéressants, des méchants pas si noirs et des gentils pas si blanc. L'histoire est cohérente, futuriste, pessimiste, captivante. Je l'ai dévoré et ouf, j'avais le tome 2 à porter de main pour le lendemain matin.

 

Au fur et à mesure de ma lecture, j'ai surtout pensé à la série télévisé Révolution, dans lequel la civilisation a laissé la place à la nature et où c'est dans la science que se trouve la solution.

 

Partials – Dan Wells – Wiz Albin Michel

Partager cet article

Repost 0
Published by Tiphanya - dans Ado
commenter cet article

commentaires

Ori 30/08/2014 10:20


Le tome 2 est tout aussi bien ^^!

Tiphanya 03/09/2014 17:58



Fini le tome 2, j'ai opté pour le tome 3 en anglais !



Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).