Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 décembre 2009 4 10 /12 /décembre /2009 08:00

Titre : Paradise Kisshttp://www.mangagate.com/ressources/images/couverture/manga/paradise-kiss-volume-3.jpg
Auteur : Ai Yazawa
Editeur : Kana
Nombres de tomes : 5 (série finie)

Yukari est lycéenne. Elle travaille énormément dans l'espoir d'intégrer une excellente université. Mais sa course est brusquement interrompu lorsque sa route croise celle d'Arashi. On lui propose d'être mannequin, on lui présente une autre façon de vivre.

Ce manga est une pseudo suite à
Gokinjo on croise les mêmes personnages, mais les héros ne sont pas les mêmes et pas mal d'eau est passé sous les ponts. Ici on parle de choix, d'amour, d'avenir mais aussi de mode.
J'adore les tenues créées par Georges. Même si Ai Yazawa n'a passé qu'un an en école de stylisme, on sent qu'elle a toujours la passion des beaux vêtements et des robes incroyables. Les entrées de chapitres sont superbes et la première page de chaque tome est une feuille permettant de voir une robe en transparence sur un mannequin.

Mais l'histoire m'a également plu. Yukari a toujours tout fait selon les désirs de ses parents. Brusquement elle découvre qu'il existe autre chose, la révolte gronde en elle et elle choisit d'agir uniquement par contradiction. Dur dur l'adolescence. Surtout lorsqu'on croise le grand amour. Et plus qu'une histoire d'amour, c'est un manga sur ce passage, cet équilibre précaire et très court entre l'enfance et l'âge adulte. Sur le coup j'aurais aimé une fin tout autre, mais la vie n'est pas telle qu'on la rêvait...

A lire : l'avis de Chrestomanci (qui fait une étude comparée sur les perso masculins d'Ai Yazawa) et Hambre (qui a pris quelques photos de ses livres)

Partager cet article

Repost 0
Published by Tiphanya - dans Manga - BD
commenter cet article

commentaires

Hambre 14/12/2009 21:34


Il y en aura que 3 !!! je peux t'envoyer le premier pour voir s'il te plaît !!!


Tiphanya 17/12/2009 19:49


C'est bon, je me laisse tenter et je t'ai envoyé un mail.


Hambre 14/12/2009 09:31


Kikou !!! j'ai fini le tome 1 de Papa told me hier (je viens de poster un pti' billet) car je vais le relire : j'ai adoré !!! franchement :) ...je vais acheter le tome 2 cette semaine et puis après
je referai un autre billet, franchement il est super !!!


Tiphanya 14/12/2009 20:43


Il me donne trop envie ce manga, mais bon en ce moment je ne peux pas trop me permettre de folie. Et puis je préfère être sûre qu'il n'y aura pas trop de tomes avant
de me lancer dedans.


Hambre 11/12/2009 20:03


Oh c'est sympa d'avoir mis un lien vers mon billet !!! je suis en train de lire "Papa told me", super, je mettrai le billet avant mardi...tu vas aimer celui-ci aussi, j'en suis sûre, ou peut être
que tu connais?


Loula 11/12/2009 12:20


Et sinon, pas encore lu mais j'ai emprunté "Petite forêt " à la bibli, sur tes conseils si j'ai bonne mémoire...


Tiphanya 11/12/2009 14:25


Oui, c'était mon goût de coeur au printemps dernier. J'ai adoré, même si je n'ai jamais eu l'occasion de tester une seule des recettes.


Virginie 11/12/2009 07:22


Par contre tu t'es trompée c'est gokinjo;o)


Tiphanya 11/12/2009 14:24


Corrigé, merci


Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).