Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 janvier 2011 3 19 /01 /janvier /2011 08:00

Titre : Papa Renard en croque pour les cochonshttp://ecx.images-amazon.com/images/I/51yFh14SzQL._SL500_AA300_.jpg

Auteur : Tatsuya Mitanishi

Editeur : Nobi Nobi

Dès 5 ans, pour apprendre à se faire des copains

 

Papa Renard promet à toute sa petite famille de revenir avec des bons cochons pour le dîner. Mais la gentillesse des cochons qui n'ont jamais vu de renard vont le conduire à entretenir un jardin, à recevoir des cadeaux et à revenir les bras chargés de tout autre chose qu'un cochon.

 

J'ai beaucoup apprécié l'histoire et le texte. La traductrice (qui travaille aussi sur le manga Nana) a réussit à donner une vraie dynamique au texte avec des onomatopés et une superbe phrase de fin.

Par contre j'ai un peu moins accroché avec les dessins car j'ai trouvé qu'en dehors de leur couleur les cochons et le renard se ressemblent beaucoup. En fait j'ai apprécié les cochons mais pas du tout le renard. C'est d'ailleurs un graphisme qu'on a tendance à conseiller à des enfants plus jeunes encore car très simple, avec des couleurs très contrastées.

 

L'histoire n'en est pas moins drôle et parfaite pour être lu à voix  haute.

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> <br />  L'histoire me plaît. J'aimerais bien le feuilleter.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Par contre il est sorti il y a quelques mois, donc je ne sais pas s'il est simple de le trouver.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> :) Un livre que je conseillerais !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Donc on a quelques goûts commus lol<br /> <br /> <br /> <br />

Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).