Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 juillet 2013 1 08 /07 /juillet /2013 07:00

 

http://s.tf1.fr/mmdia/i/74/1/orgueil-et-prejuges-et-zombies-de-jane-austen-et-seth-grahame-4462741ahegx.jpg?v=1Il existe sur Paris une bibliothèque spécialisée fantasy et science-fiction. Le paradis selon les critères de mon namoureux. Je suis bien moins enthousiaste car j'ai encore tellement de lacunes dans ces genres littéraires que n'importe quelle bibliothèque me convient.

 

L'exception étant la règle, j'y ai tout de même emprunté quelques titres la semaine dernière car je suis tombée sur Orgueil et Préjugés et zombies. J'avais déjà vu la couverture de ce titre sur plusieurs blogs et je n'avais aucun souvenir de ce que j'avais pu en lire. Mais rien ne vaut de tester par soi-même, avec un titre qui entre définitivement dans le challenge geek.

 

Il est très surprenant de lire les phrases de Jane Austen, être brusquement interrompu par des innommables qui se jettent sur des choux persuadés d'avoir affaires à des cerveaux... Un récit à prendre avec beaucoup de distance, de recul et d'auto-dérision.

Les scènes sont de plus en plus surprenantes mais l'ensemble ne manque pas de cohérence (même si on se demande comment les filles Bennet ont voyagé jusqu'en Chine pour être formées).

 

Un roman qui n'a d'autres intérêt que par la légèreté et l'absurde qui en découlent.

Partager cet article

Repost 0
Published by Tiphanya - dans Adultes
commenter cet article

commentaires

Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).