Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 avril 2012 1 16 /04 /avril /2012 07:00

Titre : Opération Gerfauthttp://storage.canalblog.com/89/23/694661/73391653.jpg

Auteur : Luc Blainvillain

Editeur : quespire éditeur

 

Maxence a un mauvais pressentiment : son été va être long et vide. Mais lorsque Victor débarque, c'est pour lui proposer une nouvelle aventure, ou plutôt une dernière aventure, celle qui devrait cloturer leur enfance. Aucun des deux n'imaginent qu'en passant par dessus un mur, ils se retrouveront à l'autre bout de la France.

 

J'ai aimé l'histoire qui semble se dérouler avec quelques coups d'avance pour le lecteur, tandis que les héros galèrent régulièrement. Et puis finalement j'ai aimé que rien ne se déroule tel que tout le monde le pensait (le lecteur en premier), car c'est ça le plaisir de la lecture : quitter son quotidien sans vraiment savoir où cela le conduira.

 

Maxence et Victor sont deux ados, des vrais, avec portable et petit copine pour le premier, romantisme débordant pour le second. Leur route croisera celles de nombreux personnages secondaires tous aussi intéressants que bien construits.

 

Un récit qui oscille entre le polar, le roman d'aventure et le bol de plein air en attendant l'été.

 

Mince, j'ai oublié de vous parler de l'écriture... Disons juste que mon namoureux m'a dit "je le lirai bien, j'ai lu quelques pages et j'aime beaucoup l'écriture". Monsieur étant parfois très pointilleux, c'est un très grand compliment qu'il fait là. Et je ne peux que lui donner raison.

 

En savoir plus :

- l'auteur a également écris "Crime et jeans slim", coup de coeur de Valérie, et "Un amour de geek" que j'ai très très envie de lire.

- les avis tout aussi enthousiaste de Vallit et de RêvesDePlume

Partager cet article

Repost 0
Published by Tiphanya - dans Ado
commenter cet article

commentaires

plume 23/04/2012 18:58


Contente que ce roman t'es plu à toi aussi. Il est vrai que la couverture n'est pas très engageante. J'attends toujours l'arrivée de crimes et jean slim mais il semble que mon libraire ne soit
pas très diligent sur ce coup là ! Merci de m'avoir citer. C'est rigolo de se voir sur un blog qu'on consulte de temps à autre. Heureux hasard.

Tiphanya 30/04/2012 19:03



Je n'avais pas lu Crimes et jean slim malgré une relance fréquente d'une amie. Je crois que maintenant je regrette un peu..



saxaoul 16/04/2012 14:42


J'ai beaucoup aimé moi aussi !

Tiphanya 17/04/2012 16:26



Je pense qu'il va remplacer "comment (bien) rater ses vacances", dans mes prochains cadeaux;..



Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).