Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 mars 2011 6 12 /03 /mars /2011 08:00

Titre : Nodame Cantabilehttp://www.spiritofmanga.com/images/series/originales/manga-nodame-cantabile.jpg

Auteur : Tomoko Ninomiya

Editeur : Pika

Pour tout âge si on aîme la musique et les histoires romantiques et les personnages surprenants

 

Nodame est étudiante, elle pratique la musique avec entrain et légèreté. C'est aussi une fille qui ne fait jamais le ménage, ni même la cuisine alors qu'elle adore manger.

Son voisin est Chiaki. Il est dans la même université qu'elle, pratique le piano et rêve de devenir chef d'orchestre. Il est travailleur, méticuleux, cuisine équilibré (mais fume en période de stress).

Entre eux la rencontre ressemble à un clash, Nodame tombe immédiatement amoureuse tandis que Chiaki essaye de la fuir.

 

Je connais Nodame Cantabile avant tout du drama que j'ai littéralement adoré. Je suis fan de Nodame, j'aime son look et sa liberté. J'ai d'ailleurs le même sac qu'elle (par ici pour les curieux).

Du coup quand j'ai découvert que ma bibliothèque se lançait dans cette série j'ai sauté sur l'occasion. Faut dire qu'il y a 25 tomes de prévus !

 

Le manga est complètement farfelu et les situations souvent surprenantes et inattendus. Je regrette juste que les personnages aient tous des visages si enfantins. Ce sont des étudiants mais on leur donne 15 ans maximum. Et puis je suis un peu déçue car autant j'aime bien l'acteur qui fait Chiaki, autant la version dessinée est vraiment pas terrible (même dans l'anime il est mieux).

 

http://image.hotdog.hu/_data/members1/721/752721/images/anime/nodame-cantabile-manga-regreso.jpg

Côté histoire, j'aime la façon dont Chiaki oscille entre mère-poule et prof de Nodame. A son contact il devient moins sérieux, mais aussi moins imbu de lui-même (il est insupportable au départ). Les personnages secondaires sont à la limite de la caricature et il se passe toujours quelque chose s'éloignant de la caricature et les rendant plus réalistes, avant de repartir dans un délire complètement fou (tel le comportement du père du violoniste).

 

Sans aucune hésitation je vous conseille avant tout le drama (très fidèle) qui a le mérite de combler certaines lacunes musicales que l'on pourrait avoir. Car c'est un manga sur la musique et elle est donc omniprésente.

 

http://lezette.files.wordpress.com/2008/06/p001.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Tiphanya - dans Manga - BD
commenter cet article

commentaires

Loula 13/03/2011 18:51



Mais c'est la but ma chère et c'est tellement proche de la vérité...



Tiphanya 16/03/2011 20:29



Du coup je passe vendredi à la librairie pour y jeter un oeil.



Loula 13/03/2011 17:45



Je ne sais pas is tu as vu mais Bladelor parle d'un mange dont l'héroïne a une passion pour la natation... Je ne sais pas pourquoi, mais ça m'a fait penser à toi... ;)



Tiphanya 13/03/2011 17:54



je viens de découvrir et c'est une série en 3 tomes, mmm, intéressant ! Mais avec un tel commentaire je vais passer pour une accro de la natation.



Ori 12/03/2011 10:41



Gros crush pour moi aussi, surtout pour Chiaki sempai!!!!



Tiphanya 13/03/2011 17:16



je t'ai déjà posé la question, mais j'ai oublié la réponse : tu as déjà vu le drama ?



Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).