Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 mai 2013 3 15 /05 /mai /2013 07:00

Petite nouveauté, qui durera peut-être un mois peut-être plus, un billet pour vous parler d'actu, pas de la grosse méga actu, mais en tout cas les infos qui arrivent jusqu'à moi. J'en profite pour présenter des livres auxquels je n'ai pas l'intention de consacrer un billet entier, ou que j'ai déjà lu et qui sont réédités sous un nouveau format.

 

SL379091

Albin Michel lance un nouveau concept : l'intégrale qui n'en est pas une !

Irrésistible, l'intégrale, de Meg Cabot regroupe les trois romans mettant en scène Heather Wells, ex-star de la pop travaillant dans un dortoir universitaire. Mais la véritable exclue est que cette intégrale sort en prévision de la sortie du tome 4 prévu pour juin 2013...

A noter quand même, j'ai lu le tome 1 et j'aime toujours autant ce que fais Meg Cabot.

 

Je me demande si laisser des commentaires un peu partout pour dire que j'aimerai bien lire Dis-moi que tu m'aimes, n'aurait pas quelque peu influencé l'éditeur à me faire parvenir le tome 2. Sauf que je n'ai toujours pas lu le tome 1, oups. Allez, je ne vais pas les bouder et vous informe donc que Prends-moi dans tes bras est chez votre librairie (le petit, l'indépendant, le vrai) depuis quelques jours. Un roman bourré d'amour, la dernière phrase étant « je t'aime ».

 

Yôsei, le cadeau est des fées est le dernier né des éditions nobi nobi ! par un duo qui récidive. En effet Shiitake et Alice Brière-Haquet avaient travaillé ensemble sur l'album Kaguya princesse au clair de lune. On découvre entre les pages des fées et muses dans une inspiration graphique issue du manga et des poèmes que, heu, j'ai pas vraiment aimé.

Par contre la sortie est accompagnée d'un concours original : un concours de création de bijoux. Tous les détails sont pour l'artiste qui sommeille en vous.

 

J'en profite pour relayer un autre concours, mettant également en avant votre créativité : en échange d'un commentaire vous pourrez peut-être gagner un livre de loisirs créatifs chez Liyah.

 

SL379092

 

Et comme il en faut pour tous les âges, deux nouveautés, collection Mouche de l'école des loisirs : Le tamanoir hanté d'Alice de Poncheville et Chien Pourri de Colas Gutman (illustré par Marc Boutavant). Je trouve très intéressant de voir à quel point le jeu sur la langue française peut être une réussite auprès des jeunes lecteurs. Ainsi dans la forêt de Forêveuse, on croise Hermine-de-rien, Pivert-de-rage et Rat-bas-joie...

 

http://static1.cinemovies.fr/affiches/4/53/50/54/@/350848-affiche-francaise-struck-620x0-1.jpg

En ce moment je suis en train de lire Struck, écris par l'un des acteurs de la série Glee, Chris Colfer. Le livre sort le 16 mai et le film le 19 juin, avec bien entendu l'auteur dans le rôle principal. D'ailleurs à la lecture de la dédicace on devine une part autobiographique dans ce premier roman. En tout cas jusqu'ici c'est une lecture sympathique car le narrateur a une vraie personnalité qui sort du commun, qui surjoue et... je n'ai lu que le premier tiers donc on verra bien.

 

Si vous voulez profiter de ce billet pour me dire bonjour, faire de la pub pour l'un de vos concours ou signaler que votre roman préféré est réédité-adapté au ciné-disponible en chinois, laissez un commentaire !

Partager cet article

Repost 0
Published by Tiphanya - dans Radio blogosphère
commenter cet article

commentaires

laurence M 15/05/2013 22:14


Rien à mettre un commentaire sur ce sujet...


Alors juste un petit bonjour.

Tiphanya 16/05/2013 18:30



Merci beaucoup



Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).