Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 janvier 2010 2 26 /01 /janvier /2010 08:00
Il y a longtemps que je ne vous ai pas donné l'actu des blogs selon moi. Etant donné que mon cerveau a surchauffé aujourd'hui (vive les partiels), c'est le moment idéal.

Aviez-vous remarqué que la couture devenait la deuxième activité préférée des blogueuses ? Celsmoon envoit des sacs aux quatres coins du monde, Caro[line] aussi et voilà Noryane qui profite des soldes pour passer du côté obscur de la force. Bon je ne peux pas vraiment critiquer puisque moi-même je couds régulièrement depuis toujours....

Les challenges ont toujours autant cours sur la blogosphère. Et d'ailleurs l'édition 2010 de la littérature policière sur les cinq continents est lancée. Pour lui tenir compagnie, Catherine, qui doit s'ennuyer, vous propose également le théâtre et la poésie sur les cinq continents et Littératures de l'imaginaire sur les cinq continents.

http://storage.canalblog.com/72/39/341021/48954764_p.jpg
Pour ceux qui ne veulent pas voyager aussi loin, Cryssilda nous offre trois semaines totalement dédiés à l'Ecosse. Elle nous propose des découvertes bien sûr mais aussi des concours.


L'année dernière j'ai participé au Read-a-thon, organisé par Chrestomanci. La prochaine édition est prévue pour le 20 février. Je vous invite à y participer, c'est totalement inutile et donc génial.

Et pour finir, je vous invite à lire l'article de Télérama sur les blogueuses littéraires. Rien de neuf sous le soleil, mais assez juste selon mon point de vue.

Je vous mets même un peu de musique. Celle-ci me met vraiment de bonne humeur. D'ailleurs j'en profite pour lancer un appel : si vous connaissez des bons romans où la musique tient une grande part, je vous écoute. C'est pour aller avec mon nouveau sac et mon nouveau passe-temps.


Partager cet article

Repost 0
Published by Tiphanya - dans Radio blogosphère
commenter cet article

commentaires

Marie L. 05/02/2010 17:38


Super! Tu es génialement douée!!! Je ne connaissais pas tes dons et leurs réalisations sont magnifiques!


Tiphanya 07/02/2010 17:20


Merci beaucoup


Noryane 30/01/2010 18:07


Merci pour la récap des infos! c'est précieux apres une semaine d'immersion dans un monde sans internet :)
pour la couture, je sens que je vais devoir eplucher les blogs autant de couseuses que de lectrices!


Tiphanya 30/01/2010 21:31


Y a plein de petits trucs sympas sur les blogs, mais personnellement je trouve que les explications ne sont pas toujours au top. Je n'ai pas encore trouvé de blog où
puiser l'inspiration et des tutos ! Alors si tu connais quelque chose de bien, n'hésite pas à faire partager.


Marjorie 30/01/2010 00:50


Hello ! N'importe qui peut participer au read-a-thon ?


Tiphanya 30/01/2010 21:30


Oui, il suffit d'envoyer un mail ou un com' pour t'inscrire. Et tu peux utiliser ton blog (car je sais que tu en as un) pour dire où tu en es dans tes lectures.


Daniel Fattore 27/01/2010 22:10


Les remèdes sont séduisants... à part renoncer à acheter! ;-)


Sabbio 27/01/2010 14:29


Trop forte la musique, toute mon enfance quand ma mère regardait ^^ Quant aux romans et la musique il y a (si je ne me trompe pas) Les Bienveillantes que je n'ai pas voulu lire mais dont
apparemment chauqe partie correspond à un mouvement de musique je crois et dans lequel la musique compte pour le narrateur...


Tiphanya 27/01/2010 19:38


Alors les bienveillantes, je laisse tomber. J'ai suivi Loula perdu dans ce livre et ça m'a suffit !


Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).