Aviez-vous remarqué que la couture devenait la deuxième activité préférée des blogueuses ? Celsmoon envoit des sacs aux quatres coins du monde, Caro[line] aussi et voilà Noryane qui profite des soldes pour passer du côté obscur de la force. Bon je ne peux pas vraiment critiquer puisque moi-même je couds régulièrement depuis toujours....
Les challenges ont toujours autant cours sur la blogosphère. Et d'ailleurs l'édition 2010 de la littérature policière sur les cinq continents est lancée. Pour lui tenir compagnie, Catherine, qui doit s'ennuyer, vous propose également le théâtre et la poésie sur les cinq continents et Littératures de l'imaginaire sur les cinq continents.
Pour ceux qui ne veulent pas voyager aussi loin, Cryssilda nous offre trois semaines totalement dédiés à l'Ecosse. Elle nous propose des découvertes bien sûr mais aussi des concours.
L'année dernière j'ai participé au Read-a-thon, organisé par Chrestomanci. La prochaine édition est prévue pour le 20 février. Je vous invite à y participer, c'est totalement inutile et donc génial.
Et pour finir, je vous invite à lire l'article de Télérama sur les blogueuses littéraires. Rien de neuf sous le soleil, mais assez juste selon mon point de vue.
Je vous mets même un peu de musique. Celle-ci me met vraiment de bonne humeur. D'ailleurs j'en profite pour lancer un appel : si vous connaissez des bons romans où la musique tient une grande part, je vous écoute. C'est pour aller avec mon nouveau sac et mon nouveau passe-temps.