Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 juin 2011 1 27 /06 /juin /2011 09:33

Titre : Neverwherehttp://www.decitre.fr/gi/44/9782290303344FS.gif

Auteur : Neil Gaiman

Editeur : J'ai lu

 

Richard Mayhew s'est installé à Londres pour son travail. Rapidement sa vie prend une tournure agréable : un bon boulot, des collègues sympas, une très jolie fiancé, un bel appartement. Pourtant lorsqu'une jeune fille s'écroule dans la rue et qu'il choisit de l'aider, son monde dérape et il va découvrir le Londres d'En Bas et même tenter d'y survivre.

 

Si j'ai bien aimé cette lecture c'est surtout pour le côté surprenant et imprévu de l'histoire. On ne sait jamais à quoi s'attendre d'une page à l'autre. La galerie de personnages est très complète et originale et là encore on ne sait pas à qui se fier. J'ai eu l'impression d'évoluer dans un monde mouvant, changeant, ou le lecteur est condamné à agir comme Richard, c'est à dire à avancer sans se poser trop de questions.

 

C'est également un roman très londonien jouant sur les noms des lieux, se baladant dans les endroits les plus connus, jouant avec les mythes urbains. Et je pense que plus on connait Londres, plus on peut l'apprécier.

 

En savoir plus :

- Avant d'être un livre, Neverwhere était une série tv de 6 épisodes écrite par Neil Gaiman

- Mon avis sur L'étrange vie de Nobody Owens du même auteur :

- L'avis d'Azilis sur ce roman.

Partager cet article

Repost 0
Published by Tiphanya - dans Adultes
commenter cet article

commentaires

Karine:) 22/07/2011 14:41



Je veux voir la série télé depuis un bon moment... j'ai beaucoup aimé cette lecture.  Pour Londres, les jeux de mots... ça m'a beaucopu plu!



Tiphanya 02/08/2011 10:34



Je suis comme toi, et je compte sur mon mois d'août assez calme pour voir au moins le début de la série.



Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).