Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 juin 2010 3 16 /06 /juin /2010 07:00

Titre : Nabilhttp://www.decitre.fr/gi/24/9782915569124FS.gif

Auteur : Gabrielle Vincent

Editeur : Rue du Monde


Depuis que le maître d'école a parlé de la Grande Pyramide ne rêve plus que d'aller la voir. Personne ne semblant prêt à l'aider, il se lance tout seul.


Pour moi Gabrielle Vincent, c'est la maman d'Ernest et Célestine. Mais elle n'a pas fait que ça de sa vie, comme le montre ce très bel album.

L'histoire est crayonné. De grandes feuilles blanches, un crayon de papier et toute l'histoire prend vie sous nos yeux. Le texte est réduit au minimum. Et pourtant c'est rempli d'émotions et d'une grand sensibilité. On s'attache à ce petit garçon, prêt à tout pour voir son rêve se réaliser, puis pour rentrer chez lui.


C'est une histoire de voyage, de découverte du monde, de rencontre, d'aide. C'est un petit poucet qui va montrer à tous ces adultes que ses rêves sont importants et réalisables.


Très très beau.

 

challenge album

Partager cet article
Repost0

commentaires

*
<br /> <br /> J'aime beaucoup ce que fait Gabrielle Vincent et celui-ci ne déroge pas à la règle !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Je ne connaissais qu'Ernest et Célestine. J'ai donc été très agréablement surprise.<br /> <br /> <br /> <br />

Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).