Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 décembre 2010 6 11 /12 /décembre /2010 08:00

Titre : My lovely hockey club (tome 1 à 4)http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/Grandes110/5/4/3/9782811602345.gif

Auteur : Ai Morinaga

Editeur : Pika

Série en 14 tomes (fini au Japon, 6 tomes dispo en France)

Pour midinettes romantiques

 

Hana Suzuki aime dormir et de toute façon si elle n'a pas ses 10 heures par nuit, elle s'effondre. Alors quand elle se retrouve obliger à intégrer le club masculin de hockey de son lycée, elle doit dire adieu à ses longues nuits de sommeil. Heureusement pour elle, l'une des activités principales est le goûter.

 

Ceci est un résumé fidèle, mais il manque quelques éléments importants : la possible histoire d'amour entre Hana et le chef de l'équipe, la différence entre Hana et tous les autres membres (richissimes), ses réflexes sur-humain quand elle dort.

 

Voici un manga drôle, romantique et complètement décalé qui me rappelle Hana Yori Dango (le drama) que j'avais adoré. Et en plus on découvre un nombre d'informations hallucinant sur les traditions culinaires de chaque région du Japon. Hum, ça donne envie.

 

Et surtout ne vous arrêtez pas aux couvertures très mal dessinés et mal colorisés qui ne rendent pas du tout compte du rendu à l'intérieur.

Partager cet article

Repost 0
Published by Tiphanya - dans Manga - BD
commenter cet article

commentaires

bouma 17/12/2010 12:57



ah je vois que toi aussi tu as succombé ! je le trouve très drôle et j'aime beaucoup le perso d'Anna



Tiphanya 17/12/2010 13:51



Malheureusement c'est encore une série dont ma médiathèque a les tous-premiers tomes et n'aura peut-être jamais la suite...


J'adore ce club de sport qui n'ose pas changer son nom en clib de voyage



Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).