Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 juillet 2010 1 19 /07 /juillet /2010 07:00

Titre : Mushishi tome 1http://www.mk2.com/blog_mk2images/images/mushishi.jpg

Auteur : Yuki Urushibara

Editeur : Kana

Série complète - 10 tomes


Ginko est un mushishi, un expert en mushi, ces créatures ni vraiment animals, ni vraiment végétals que seuls certains hommes peuvent voir. Certains Mushi vient dans le corps d'être humain, leur compliquant terriblement la vie. C'est là que Ginko intervient.


Ce premier tome regroupe plusieurs histoires totalement indépendantes. J'ai eu beaucoup de mal à entrer dedans car je ne comprenais rien, ne sachant pas qui était le "héros", ni en quoi consistait ce manga. ça m'apprendra à ne presque jamais lire les résumés et à ne choisir mes lectures qu'en fonction du dessin ou d'un avis positif sur un blog. Ce n'est que dans la 2e histoire que tout est devenu plus clair. Ce qui s'explique en partie par le fait que les histoires n'ont pas été écrite dans l'ordre de leur publication.


Et puis je suis une trouillarde alors toutes ces histoires de petites bêtes vivant sous les paupières, dans les oreilles, beurk, beurk, beurk. Je ne sais pas à quoi je m'attendais, mais pas à ça. Une seule histoire trouve grâce à mes yeux, celle de la jeune fille vivant dans le marais. La jeune fille est bien dessinée, le héros doit mener une véritable enquête pour arriver à ses fins puis demander de l'aide aux villageois pour tendre son piège.


Enfin tout n'est pas mauvais et d'ailleurs j'ai beaucoup aimé les dessins. C'est d'ailleurs sur ce critère que je me suis lancée dans la lecture de ce manga. Mais à réserver uniquement aux fans de bestioles rampantes, dégoulinantes, etc.


A lire : l'avis d'Ori (sur le dernier tome, mais elle ne révèle rien)

Partager cet article

Repost 0
Published by Tiphanya - dans Manga - BD
commenter cet article

commentaires

bouma 20/07/2010 13:41



j'ai lu les premiers tomes il y a un moment mais je n'ai pas perçu de fil conducteur. résultat j'ai abandonné en cours de route. mais les dessins sont vraiment superbes ;-)



Tiphanya 20/07/2010 13:46



Je suis d'accord avec toi, il manque un fil conducteur pour donner envie de passer au tome suivant.



Ori 19/07/2010 21:03



Alors moi qui déteste les bêtes qui grouillent là je n'ai pas eu peur car je me disais que ça n'existait pas lol!



Tiphanya 20/07/2010 13:19



Une force de caractère dont je suis incapable ;-)



herisson08 19/07/2010 18:52



J'ai presque envie de le lire... mais j'attendrais de le trouver en bibliothèque je pense...



Tiphanya 20/07/2010 13:20



C'est une série assez courte, le genre de chose que les bibliothèques aiment bien en général.



Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).