Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 décembre 2012 1 10 /12 /décembre /2012 21:58

Tandis que certains galèrent à voir pour Noël la famille et la belle-famille et même le papa divorcé-remarié et alors que je déteste courir partout, depuis quelques années nous fêtons la Saint Nicolas (sorte de Noël avant l'heure) avec ma famille. Gardant ainsi Noël pour travailler - voir des amis - déjeuner avec la belle-famille !

 

Le week-end dernier a donc eu lieu la première partie du déballage de cadeau. J'ai réussi l'exploit de ne recevoir aucun roman (mais deux livres de couture-création, pas sûre d'en faire grand-chose, mais sait-on jamais). Par contre ma fille d'un an, qui faisait la sieste lors du grand déballage, a été gâtée grâce à la jolie liste réalisée par sa maman (oui je m'envoie des fleurs, au cas où personne ne le ferait en commentaire).

 

Premier cadeau, non des moindres, de la vaisselle Mouk :

mouk.jpg

Mouk débarque pour nous faire patienter jusqu'à la fin de l'hiver et l'arrivée des dvd. Il n'y a bien sûr pas tous les produits en vente, puisque les assiettes sans rebord nous intéresse peu (déjà que le rebord ne limite pas vraiment les dégâts...). J'adore le verre en plastique mais transparent avec un beau dragon chinois dessus. J'aime aussi la présence d'un couteau avec les couverts, même s'il ne coupe rien d'autre que le beurre.

 

Mais aussi deux livres musicaux (un seul était attendu, mais le deuxième était très bien venu) suite à un coup de foudre de ma fille pour un emprunt à la bibliothèque. Je ne vous montre que le volume 1, mais il y a donc un deuxième volume.

 

http://ifz.hr/ifz/wp-content/uploads/2012/02/Les-instruments.jpg

C'est livres (chez Gallimard jeunesse), sont vraiment bien fait car il n'y a pas de bruits parasites et la qualité du son est bonne. L'enfant découvre le vrai bruit de la harpe, de la contrebasse ou du xylophone, dans une ambiance de cirque pour le premier ou dans la forêt pour le second. Pas de stéréotype ou pseudo classement. Le volume 2 met côte à côte la harpe, la trompette et la batterie.

 

A noter également que ma fille a reçu un petit sachet de chocolat au même titre que tous les invités (ce que j'ai trouvé très attentionné), mais comme elle ne mange le chocolat que par petite dose, ça en fait plus pour moi !!!!

 

De mon côté j'ai offert quelques livres même si à force je passe pour l'enquiquineuse de service. Je m'en moque !

 

A votre avis, aurez-vous des livres pour Noël ? Ou en avez-vous "trop" pour votre entourage ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Tiphanya - dans Bébés - Album
commenter cet article

commentaires

Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).