Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 juillet 2013 5 05 /07 /juillet /2013 07:00

 

Je ne peux pas me dire fan de Wes Anderson, après tout sur 8 films, je n'en ai vu que trois. Un univers unique à chaque fois, des films qui par leur unicité restent longtemps en tête, plein de couleurs et d'émotions.

Mais que ce soit La famille Tenenbaumou A bord du Darjeeling Limited, aucun des deux ne me préparaient à la vague d'émotions transportée par Moonrise Kingdom.

 

J'ai été complètement séduite par le casting, Bruce Willis est à contre-emploi, lent, vieilli, quelconque. Edward Norton est méconnaissable (difficile de se dire qu'il a incarné au préalable Hulk ou un jeune raciste dans American History X). Mon vrai coup de coeur va à l'actrice qui incarne Suzy, Kara Hayward. Elle est envoûtante. Je ne sais pas si c'est sa robe ou son maquillage ou son visage indescriptible, mais elle est incroyable, lumineuse. A côté d'elle, celui qui incarne Sam est surprenant dans le sens où il mêle un côté très enfantin et une gravité décallée. Ils forment un duo complémentaire, touchant, poétique. (en photo ci-dessous avec Wes Andeson).

 

http://static.lexpress.fr/medias/1882/963705_director-anderson-poses-with-cast-members-hayward-and-gilman-during-a-photocall-at-the-65th-cannes-film-festival.jpg

 

La musique ou plus précisément la bande son est articulée telle une voix off, prenant une place prépondérante dans le scénario, portant certaines scènes, donnant de l'ampleur à la fugue amoureusedes deux adolescents. Et à travers la musique, ce sont les émotions qui affluent, humour, surprise, tendresse.

 

J'ai adoré, j'ai été saisie par l'absurde, la poésie, le corbeau rencontrant le scout, les ciseaux de gauchère, la foudre qui tombe, les boucles d'oreille, la lecture avant le coucher, la sortie de la chapelle. Cette dernière scène est pour moi le meilleur moment de tout le film. Probablement grâce aux chewing-gum jetés juste avant, ou pour la cagnotte ou pour la scène avec le trampoline.

 

http://deathandtaxesmag.wpengine.netdna-cdn.com/wp-content/uploads/2012/05/Moonrise-Kingdom.png

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).