Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 juin 2011 4 09 /06 /juin /2011 07:00

Titre : Mon coeur fait bio !http://www.decitre.fr/gi/71/9782081260771FS.gif

Auteur : Sandra Nelson

Editeur : Flammarion jeunesse

Pour celles qui découvrent l'amour et aiment les frites

 

Pour Apolline c'est une semaine avec maman, Angelo, son frère et ses deux soeurs. Puis la semaine suivante, c'est juste un frère et son père. Une garde alternée bien callée.

Oui mais voilà, Angelo décide de prendre en main l'éducation culinaire de toute la famille et banir les frites trop grasses. Et sans le savoir il va bousculer la garde alternée si bien réglée puisqu'il va proposer une journée culinaire à l'école.

Apolline aimerait dire non, non et encore non. Sauf que le beau Pablo semble partager les avis d'Angelo...

 

Pour ce livre mon avis est quasiment le même que pour Les zinzins de l'assiette qui a d'ailleurs une ligne directrice est très similaire.

Pour résumé : le 1/3 est génial, bourré d'humour avec une ado attachante et une présentation géniale des personnages. Le 2/3 est toujours aussi rythmé mais beaucoup moins chargé d'humour et d'émotion. Et la dernière partie nous raconte l'histoire d'une fille qui culpabilise pour son père va faire n'importe quoi pour l'aider et tout est bien qui finit bien, même pour la demi-soeur gothique/anorexique/dépressive (mais où sont passés Angelo et Pablo?)

 

Alors éventuellement allez dans une grande surface ou à la bibliothèque, lisez le premier chapitre pour avoir le sourire aux lèvres, puis passez votre chemin. Dommage.

 

En savoir plus : l'avis positif de Stephie76 et celui de Pimprenelle. Elle critique toutes les deux les extraits du blog d'Apolline, version fantasmée de son quotidien. Moi j'ai trouvé ça plutôt crédible.

Partager cet article

Repost 0
Published by Tiphanya - dans Pré-ados
commenter cet article

commentaires

Chez libouli 15/06/2011 12:28



je passe donc...



Tiphanya 16/06/2011 11:19



Dommage qu'en ce moment je n'ai pas le temps de plus lire et que je me retrouve uniquement avec des chroniques majoritairement négatives.



Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).