Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 août 2014 1 18 /08 /août /2014 07:44

 

http://4.bp.blogspot.com/-MJ9i1_52Fis/U14HHujetpI/AAAAAAAAP2E/tsTWBEwWPWo/s1600/DSCF2784+copie.jpgQuand j'étais étudiante et que je travaillais tous les week-end dans une librairie spécialisée jeunesse, je les trouvais chiant, ces parents qui passent des heures à feuilleter tous les cahiers d'activités pour finalement ne rien acheter.

Franchement entre deux cahiers de coloriage, il faut juste préférer les princesses ou les poussins.

 

Maintenant que je suis maman, le vrai problème, ce ne sont pas les parents mais les enfants. Il y a ceux qui n'aiment que les dinosaures, ceux qui ne veulent colorier que des grandes zones et d'autres qui veulent des petits détails.

Moi j'ai tiré le numéro « perfectionniste »... à 2 ans ½. Ce qui veut dire que le coloriage est au cœur de beaucoup de stress.

 

Jusqu'à ce que je découvre mon cahier d'activités tout noir. On y trouve du coloriage, des autocollants fluos, du découpage, du dessins et quelques activités manuelles.

Rien ne vaut un fond noir pour apprendre à colorier : on ne déborde jamais. Zéro échec, zéro stress, on crayonne de tous les côtés. Dans le même genre, pas de découpage oppressant, on taille comme on veut la barbe du pirate, ou l'on fait des belles lignes droites.

 

http://2.bp.blogspot.com/-LzC5mP_L3Ko/U11jtE4BF4I/AAAAAAAAP00/gMk3EQUJYbM/s1600/DSCF2782+copie.jpg

 

Le cahier convient aux enfants de tout âge qui aime crayonner. Mais je pense que pour les enfants qui préfèrent ne pas faire plutôt que de mal faire, ce cahier est idéal. Et si certaines activités ne sont pas accessibles tout de suite, l'enfant trouvera mieux à faire avec.

 

Mon cahier d'activités tout noir – Marie Fordacq & Aki - Tourbillon

Partager cet article

Repost 0

commentaires

La chèvre grise 18/08/2014 10:07


Bon, alors je n'ai pas d'enfants et ceux des proches autour de moi sont un peu trop grands maintenant. Dommage, car j'adore l'idée effectivement.


Dans un tout autre genre, je viens de découvrir l'art thérapie par le coloriage pour les adultes et je pense que je vais pas tarder à craquer !

Tiphanya 24/08/2014 12:56



Mais j'ai mon propre cahier de coloriage. Il vient de la Marelle. Du coup on s'allonge toutes les deux par terre pour colorier.



Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).