Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 juillet 2014 6 05 /07 /juillet /2014 07:15

 

http://www.editions-tourbillon.fr/IMG/cache-337x370/COUV-cahier-activites-2ok-337x370.pngA choisir entre une sortie au parc ou la création de monstres en rouleau de PC, je prends les monstres. D'ailleurs c'est simple, je sais faire des papillons avec des épingles à linge et transformer un carton de couches en maison de poupée. Quand je ramasse des coquillages, c'est surtout pour faire des colliers.

Donc en ce début de vacances, je ne lorgne pas sur les plus beaux maillots de bain ou les ballons les plus colorés, je cherche les meilleurs cahiers de vacances, loin du cadre rigide de l'école, invitant à être créatif et débrouillard.

 

Les éditions Tourbillon tombent juste avec mon cahier d'activités créatives. Aucune tranche d'âge d'indiquer, beaucoup de dessins, découpages, collages, le tout dans un livre coloré, protégé, que l'on a envie de feuilleter (et découper) immédiatement.

 

On me disait il y a quelques temps qu'il est parfois difficile d'occuper deux enfants qui n'ont pas le même âge. Je pense (mais sans avoir la possibilité de faire l'essai en direct) que les idées contenues dans ce cahier peuvent convenir sur toutes les années de maternelle. Et donc hop, les deuzans et les cinquans peuvent dessiner des visages sur les portraits, jouer avec les marionnettes de doigts (à découper, coller au préalable), créer des animaux avec des empreintes de doigts...

Je pense que pour profiter de tout le cahier il faut savoir au minimum utiliser ciseaux et colle tout seul.

 

Un cahier à offrir aux parents qui appréhendent les jours de pluie, ainsi qu'à ceux qui n'ont pas envie de prévoir de matériel pour occuper les enfants.

 

Mon cahier d'activités créatives – Marie Fordacq & Aki - Tourbillon

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).