Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 janvier 2015 3 07 /01 /janvier /2015 08:01

 

http://images.gibertjoseph.com/media/catalog/product/cache/1/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/i/236/9791027600236_1_75.jpg

Oui, je présente encore un cahier d'activité, car j'adore ça. Je pense aussi que les enfants ne pratiquent avec plaisir que des choses que leurs parents leur montrent avec plaisir. Je ne dessine pas, mais je colorie (sur mon propre cahier de coloriage) avec ma fille, nous échangeons les crayons, nous nous donnons des conseils, etc. Et donc chaque cahier d'activité sur lequel je craque peut potentiellement être pour elle ou pour moi.

Le cahier d'activité tout noir était pour elle pour faire disparaître son stress face au coloriage qui déborde. Mais j'avoue que je l'aurai bien gardé pour moi. Il y a tellement de possibilité de faire des choses lumineuses.

 

Cette fois-ci, je vous présente, un cahier, toujours en provenance des éditions Tourbillon, mais pour des enfants plus à l'aise avec un crayon. Le titre complet est Tout un monde à peupler... mon cahier à inventer ! Ici je pense qu'il faut savoir lire et écrire seul pour profiter de chaque page.

Car le cahier a été créé par un architecte, Alexander Allain, qui invite le possesseur du livre à donner vie à de nouveaux univers, des mondes souterrains, des peuples de robots, voir même un monde qui vole. On complète en dessinant, en coloriant et en écrivant (il y a une page pour mettre des annonces par exemple, des pancartes pour souhaiter la bienvenue, etc).

 

Aucun risque de se sentir complexé à ajouter de notre propre main hésitante une maison côté de celles déjà en place. Il y a une simplicité du trait, une légèreté à l'ensemble, qui donne envie de s'y mettre.

 

Un cahier totalement validé par un bonhomme de 6 ans !

 

Mon cahier à inventer ! - Moose Allain – Tourbillon

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).