Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 août 2010 3 25 /08 /août /2010 07:00

Titre : Mon ami à trois patteshttp://www.decitre.fr/gi/13/9782021018813FS.gif

Auteur : Kenzo Yamamoto

Illustrateur : Hideko Ise

Editeur : Seuil Jeunesse

 

Un petit garçon se retrouve à vivre chez sa tante suite au décès de sa mère. Il se découvre un seul et nouvel ami, un chien à trois pattes avec qui il passe ses journées à jouer, rire et raconter des histoires.

 

J'ai choisi cet album pour l'illustrateur. L'histoire est triste, mais les illustrations sont lumineuses. On suit ici le deuil d'un petit garçon qui grâce à son ami trouvera la force et l'envie de continuer à marcher, à admirer le ciel bleu et la neige blanche.

 

Les aquarelles nous entraînent dans les rues de Paris, à la poursuite de ce petit garçon et de son chien. Et bien que le texte soit poétique et sensible, c'est par l'image que se dit le plus : l'amitié, la tristesse, les bousculades à l'école, les premiers rires.

 

De cette illustratrice je vous avais déjà présenté 1000 vents, 1000 violoncelles (que j'ai préféré à celui-ci). Pour découvrir d'autres titres, jetez un oeil aux billets de Catherine, Lucie et Clarabel.

Partager cet article

Repost 0
Published by Tiphanya - dans Maternelle - Album
commenter cet article

commentaires

Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).