Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 janvier 2010 7 03 /01 /janvier /2010 08:00
Titre : Midnighters, l'heure secrètehttp://stockage.future.fr/fichiers-membres/images/images/8649-23p9rjy8sxlfg8m1qh48.gif
Auteur : Scott Westerfeld
Editeur : Pocket jeunesse

Jessica Day vient d'emménager à Bixby. A peine arrivée elle découvre qu'une 25e heure se cache à minuit, accessible uniquement aux personnes nées à minuit précisémment. Elle est l'une d'entre elle et cette découverte lui amène des nouveaux amis, mais aussi des ennemis venus d'un autre temps.

J'ai découvert cet auteur avec la série Uglies que j'avais bien apprécié. D'ailleurs j'avais mieux aimé que midnigters. L'ensemble est sympa, mais il manque quelque chose pour être accrochée du début à la fin. Les personnages ne sont pas particulièrement attirants, l'histoire d'amour est limpide, les liens d'amitié aussi.

D'un autre côté cette 25e heure est intriguante et l'univers qui y vit est assez complet et bien fait. Les créatures sont nombreuses, terrifiantes ou surprenantes et l'ensemble est très crédible. Et puis le sujet sort de l'ordinaire.

Avis mitigé personnellement, donc je vous laisse lire les avis de Karine:) (très emballée) et Chrestomanci (tout aussi séduite).

Partager cet article

Repost 0
Published by Tiphanya - dans Ado
commenter cet article

commentaires

Loula 04/01/2010 19:28


J'ai fait un article mitigé aussi dessus et puis finalement, ce monde à fait son chemein dans ma tête et m'a titilliée au point que malgré ma résolution de ne pas lire tome deux, je me suis
finalement précipitée dessus à sa sortie et que j'attends maintenant avec impatience de trouver le 3 (parce que pas au point de l'acheter quand même, même si j'ai failli craquer récemment en le
voyant...) Alors du coup, je maintien que c'est moins complexe qu'Ulies (mais je préfère même encore A apocalypse) mais l'univers est intéressant et on en appnred plus sur cette 25ème huere et ses
habitants lors du 2ème tome...


Tiphanya 05/01/2010 22:13


Tu titilles ma curiosité, mais je saurais résister ! Mais c'est vrai qu'avec le temps nos avis changent et qu'on a envie de retrouver certains personnages sans
forcément l'avoir prévu au départ.


Virginie 04/01/2010 18:55


Ah moi c'est ce qui m'a fait me sortir de ma frustration lecturienne après Twilight;o)


Tiphanya 05/01/2010 22:12


Aucune idée de ce que j'ai pu lire après Twilight... très probablement un truc du même genre.


Petite Fleur 03/01/2010 11:57


Je ne connais pas Uglies, et pour avoir commencé cet auteur par L'heure secrète, j'ai tout de suite abandonné. Si je suis allée au bout de ce premier tome, j'ai laissé tomber la série.
J'avais trouvé ça plat !


Tiphanya 05/01/2010 22:10


Et bien je te recommande quand même Uglies. C'est très sympa, très rythmé et avec une petite histoire d'amour par dessus.


esmeraldae 03/01/2010 11:14


j'avais préféré uglies, je ne suis pas motivée pour lire le tome 2 du coup


Tiphanya 05/01/2010 22:09


Et puis il y a tellement de chose à lire que ça ne sert à rien de perdre du temps par des semi-motivations.


bladelor 03/01/2010 09:34


Noté depuis bien longtemps dans ma LAL... Quant à la série Uglies, j'avais bien aimé les deux premiers tomes, adoré le 3 et pas du tout aimé le 4...


Tiphanya 05/01/2010 22:09


Comme toi j'ai été déçu par le tome 4 de Uglies, mais personnellement c'est souvent le cas avec les fins de longues séries.


Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).