Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 juillet 2013 1 29 /07 /juillet /2013 07:00

http://1.bp.blogspot.com/-aPPwIZeGK0U/UU8ttHKKgpI/AAAAAAAAHm4/3Dx_xjrH8uY/s1600/mes-petits-plats-faciles-by-hana-manga-volume-1-simple-71666.jpgHana est une jeune épouse japonaise, qui tourne en rond dans son appartement vide, tandis que son mari est muté dans une autre ville du Japon. Elle a alors du mal à se motiver pour cuisiner et opte pour des plats très simples.

 

Si le principe et le graphisme me séduisent totalement, il y a un véritable hic à vendre cette série en France. L'objectif est de montrer comment avec des produits du quotidien on peut faire des plats originaux, rapides et délicieux. Sauf que les fonds de placard des japonais ne sont vraiment pas ceux des français. Vraiment pas. Je pense qu'il me faudrait visiter plus d'une épicerie/supermarché pour rassembler tout ce qu'il me faut.

 

D'un autre côté, c'est une agréable façon de découvrir le quotidien d'une femme mariée japonaise, le petit boulot, les courses, les bains publics, la meilleure amie. Et j'ai quand même l'intention de m'en inspirer pour détourner et renouveller nos repas.

 

Mes petits plats faciles by Hana – Masayuki Kusumi & Etsuko Mizusawa – komikku

Partager cet article

Repost 0
Published by Tiphanya - dans Manga - BD
commenter cet article

commentaires

Elodie 17/09/2013 17:36


J'aime bien les manga qui permette de découvrir la vie quotidienne des japonais

Tiphanya 19/09/2013 14:29



C'est ce que je lis en priorité, même si mon regard à un peu changé depuis que j'y suis allée.



Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).