Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mai 2014 4 08 /05 /mai /2014 09:43

 

http://www.jeprogresse.com/2216-4906-thickbox/mes-monuments-de-paris-en-papertoys.jpgEn ce moment, en tant que rédactrice web, je travaille sur une série d'articles sur le thème des musées et des enfants. J'avais commencé par la question « pourquoi emmener les enfants au musée » et depuis je vais de découverte en découverte pour rendre chaque visite (ainsi que sa préparation et ses souvenirs) fun et amusante. C'est ainsi que j'ai découvert aux éditions Auzou Mes monuments de Paris en papertoys.

 

J'adore les papertoys, on en trouve des dizaines gratuitement en ligne et je ne me limite qu'à cause du coût en papier et en encre. Par contre c'est en général une activité pour personne méticuleuse, appréciant de découper des touts-petits bouts de papier... pas vraiment synonyme d'enfant donc. Pour l'instant je n'avais rien de mieux à proposer à une demoiselle de ma famille de 9 ans que les poupées de Mille et Une feuilles. Mignonnes, on en fait tout de même rapidement le tour.

 

Donc Auzou nous simplifie la vie : pas besoin d'imprimante, de papiers costauds mais difficiles à découper...

10 monuments parisiens, Tour Eiffel, Opéra Garnier, Musée d'Orsay, Lion de la place Denfert-Rochereau...

3 niveaux de difficulté, pour commencer simple ou pour partager le livre entre deux frères d'âge différent. Mais tous les modèles sont prédécoupés et heureusement car c'est probablement la partie la plus délicate pour les petites mains.

 

J'ai personnellement testé le Panthéon, niveau de difficulté maximum, je ne crains rien. Bon, je n'avais pas la bonne colle et l'élément en rond n'a pas du tout tenu en place. Un ordre pour faire les choses auraient été pas mal, mais une fois qu'on a compris que la languette verte va dans le trou vert, ça va.

J'aime beaucoup les couleurs pimpantes et la présence d'une photo du monument à côté de quelques explications. Du coup j'étais ravie de découvrir la couverture qui se défait pour se transformer en poster.

 

Donc un beau livre, une très bonne idée pour faire encore plus de papertoys. Mais à réserver aux enfants habiles et patients avec un bon tube de colle.

 

Mes monuments de Paris en papertoys – Rozenn Bothuons & Jonas Le Saint - Auzou

Partager cet article
Repost0

commentaires

Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).