Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 août 2010 3 04 /08 /août /2010 07:00

Aujourd'hui c'est le Mercredi des albums, ce rendez-vous qui se déroule tous les deux mois à l'initiative de Fleur.

 

D'habitude je participe très volontier, même si je n'ai pas toujours aimer les illustrateurs choisis. Mais il en faut pour tous les goûts et ceci étant mon blog, je n'ai aucun scrupule à publier des avis (très) négatifs (oui j'ai déjà publié du très négatif). Mais ce mois-ci, Fleur avait choisi non pas un auteur ou un illustrateur mais une maison d'édition, les éditions Être, qui sont en difficulté (à moins qu'elles ne soient totalement disparus, je n'en sais rien). Une action de soutien à notre façon. Fleur explique tout ici.

 

Je vais faire court, mais voilà, je n'ai eu entre les mains que deux albums de cette maison d'édition et je n'ai été séduite ni par l'un ni par l'autre. Alors ce mois-ci je ne participe pas. A la place je vous invite à aller (tout comme moi), lire les billets des autres participants. La liste complète est disponible ici.

 

Je vous laisse avec la couverture d'un album de cette maison d'édition, couverture que j'aime beaucoup pour son apparente simplicité (je n'ai pas lu cet album).

 

http://www.decitre.fr/gi/22/9782844070722FS.gif

Partager cet article

Repost 0

commentaires

lael 09/08/2010 17:34



je ne connais pas mais l'initiative de Fleur est super! il faudrait que j'en lise un pour voir!



Tiphanya 10/08/2010 17:11



Tu peux te joindre à nous. C'est tous les deux mois et à chaque fois les illustrateurs proposés sont très différents et intéressants.



Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).