Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 février 2012 6 18 /02 /février /2012 08:00

En ce moment je lis pas mal alors que je passe de moins en moins de temps sur le net. Du coup, après les billets proposant plusieurs BD en une seule fois, voici plusieurs romans qui ont toujours un point commun, même si celui-ci est plutôt tiré par les cheveux. Voici deux romansà lire dès la fin du primaire

 

Comment cuisiner et dévorer les enfants - Keith McGowan - Bayardhttp://www.laprocure.com/cache/couvertures/9782747032780.jpg

Salomon et Constance viennent d'emménager à quelques pas de Fay Holaderry. Cette dernière est une sorcière mangeuse d'enfants qui a un système très organisé pour alimenter son garde-manger.

Une réécriture très plaisante d'Hänsel et Gretel où l'humour entraîne le lecteur avec entrain. Le lecteur est tout de suite plus au courant du lien entre les personnages que les personnages eux-même. Même si la fin semble évidente l'auteur se joue de nous et multiplie les détours pour nous y conduire.

Mon seul reproche va à la couverture et aux illustrations, un peu trop niaise pour moi.

 

L'école est finie - Yves Grevet - Mini Syroshttp://multimedia.fnac.com/multimedia/FR/images_produits/FR/Fnac.com/ZoomPE/1/7/8/9782748511871.jpg

En 2028, de nombreuses écoles dépendent d'entreprise et l'apprentissage est optimisé pour permettre aux enfants de devenir des bons employés. Le narrateur est inscrit à Jardins et Maisons, tandis que sa meilleure amie va chez fast-fooding.

Le point de départ de ce très court roman est tellement intéressant que je regrette qu'il n'y en ait pas plus. D'un autre côté, 44 pages suffisent pour lancer une réflexion et permettre aux plus jeunes de réfléchir sur l'école.

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> le petit Yves Grevet vient d'atterir dans ma PAL. j'ai hâte d'en commencer la lecture.<br />
Répondre
T
<br /> <br /> ce n'est pas le livre qui te prendra le plus de temps en tout cas <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Voici 2 romans que j'ai mis en commande pour la bibliothèque, je pense les lire quand on les recevra. J'étais déjà plutôt curieuse et ton avis me conforte dans cet envie de les découvrir ! <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Quoi les bibliothécaires ne lisent pas systématiquement tous les livres. Je suis déçue <br /> <br /> <br /> <br />

Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).