Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 avril 2013 6 27 /04 /avril /2013 07:00

http://www.images-booknode.com/book_cover/3870/manhattan-girls,-tome-3---en-mode-vip-3869992-250-400.jpgCes derniers mois je ne peux ouvrir un roman de littérature de jeunesse sans brancher mon cerveau sur le mode « mémoire de recherche » et sans prévoir des petits post-it sous la main. Alors quand on m'a proposé de lire un roman avec la promesse de beaucoup de futilité, j'ai sauté sur l'occasion.

 

Manhattan girls en mode VIP est le tome 3 de la série Manhattan girls, mais j'ai testé, il se lit très très bien sans rien connaître de l'univers. La série met en scène des filles de gens supers célèbres, supers riches et super influents.

Hudson est la fille d'une méga star (clairement inspirée de Madona et des dérives du show-biz) et se rêve chanteuse de jazz, dans une petite carrière à lancer en douceur. Sauf que sa mère voit en elle la future Madona, face à des des centaines d'adolescents en furie.

 

Alors oui c'est léger et futile. Le genre de roman idéal pour le métro. Mais ce n'est pas pour autant un roman vide. Bien sûr il joue sur la volonté de s'identifier à des jeunes riches et célèbres. D'un autre côté, l'auteur intègre également tous les éléments indispensables pour qu'un roman pour ado fonctionne : la rébellion face à la famille, la recherche de sa place dans la société, la poursuite des rêves tout en ayant de supers notes au lycée. Tout finit bien (trop bien, c'est limite écœurant tout ce rose guimauve dégoulinant), l'optimisme est de mise et l'amour pointe même le bout de son nez.

 

Malheureusement je n'ai pas réussi pour autant à chasser de mon esprit mon mémoire car c'est un excellent exemple de synopticon.... pffff pourquoi mon cerveau doit-il emmagasiner toutes ces informations ?

 

Manhattan Girls en mode VIP – Joanna Philbin – Wiz Albin Michel

Partager cet article

Repost 0
Published by Tiphanya - dans Ado
commenter cet article

commentaires

Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).