Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 décembre 2010 6 11 /12 /décembre /2010 21:56

http://laloula.files.wordpress.com/2010/11/manga-loto.jpg?w=219&h=300C'est l'histoire de deux filles, appelons les L. et T. pour plus de simpliciter. L. profite d'un bébé en bas âge pour justifier de troubles de la mémoire. T. utilise l'absence de caféïne pour justifier le même problème.

 

Un jour L. propose un manga-loto à T. qui s'empresse de dire oui, sans rien avoir compris. Quelques mails plus tard, la lumière se fait en elle et là voilà organisatrice d'un manga-loto. Heureusement L. avait fait la même proposition à M. qui se révéla être le pilier central de toute l'organisation.

 

Le manga-loto fût lancer, T. se contentant (ou presque) de copier-coller un beau message réalisé par d'autres. Dans une attitude très zen, elle enregistra les inscriptions. Pas de quoi s'inquiéter puisque de toute façon elle n'avait pas compris jusqu'à quand il était possible de le faire. L. était tout aussi inconsciente quoiqu'un peu plus stressé. Encore une fois, M. sauva la situation en surveillant le calendrier.

 

Hors de question de faire un tirage au sort seule, alors T. et L. profite d'une excuse bidon (le salon du livre jeunesse) pour se retrouver et déjeuner ensemble. Nous passerons sur le fait que L. n'avait pas d'appareil photo et que T. ne savait pas trop combien de petits papiers il fallait tirer.

 

Mon récit aurait pu se terminer là, mais non, car il y avait ensuite une histoire d'adresse à envoyer aux participants. Et tandis que L. avait un nom mais pas d'adresse, T. avait une adresse mais pas de nom. Encore une fois M. sauva la situation et deux cerveaux valant mieux qu'un, c'est à la suite d'une conversation téléphonique que T. trouva sa solution (avec l'aide de L. il faut bien le reconnaître).

 

Finalement les adresses sont toutes parties et mieux, rapidement  les gagnants découvrirent qu'ils avaient gagné. L'histoire se poursuit sur leur blog, soit chez Stéph, gagnante en pôle position (avec un compte-rendu très sympathique) et chez Metyuro, qui est à la deuxième place.

Vous pouvez également lire les autres versions de la même histoire sur les blogs de L. et M.

Partager cet article

Repost 0
Published by Tiphanya - dans Radio blogosphère
commenter cet article

commentaires

bouma 17/12/2010 12:57



tant pis pour moi, ce sera pour une autre fois. et j'espère bien qu'il y en aura d'autres !!!



Tiphanya 17/12/2010 13:50



Je crois que le concept à séduit et qu'il sera adapté à la BD très prochainement... à suivre de près



Stéph 13/12/2010 22:42



Merci pour ce Manga Loto.


Super billet. ^^


Maintenant que vous avez compris, prête à retenter le truc ? ^^



Tiphanya 14/12/2010 15:05



Ah non alors, car on organise un petit jeu sur le thème qu'on préfère sans pouvoir soi-même tenter sa chance. La prochaine fois, je veux participer (et gagner,
niark, niark, niark !)



Valérie 12/12/2010 18:32



Tu me fais un peu peur là, car je me lance bientôt dans l'organisation d'un BD loto avec M. Au moins, je sais que je serai bien épaulée!



Tiphanya 14/12/2010 15:00



Aucune crainte à avoir, surtout que Mo' a largement fait ses preuves et prouver sa supériorité sur d'autres blogueuses-organisatrices, ou tout du moins, ça rapidité
de réaction-compréhension



Mo' la fée 12/12/2010 09:35



oui... enfin... ça a du nous prendre environ deux mois à Tiphanya et moi pour parvenir (chacune de notre coté) à comprendre les explications que tu nous donnais



Loula 12/12/2010 09:31



Mango, eneffet pour comprendre il faut un nombre de neurones très précis (mais qui ne doit pas être trop élevé quand même!! :)



Tiphanya 14/12/2010 14:58



par contre il vaut mieux ne pas révéler le nombre de neurones en question...



Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).