Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 mars 2013 1 18 /03 /mars /2013 21:33

http://4.bp.blogspot.com/-sjjUwGwa5t4/USyGPuTD-3I/AAAAAAAAByM/QCJ3mOjN64A/s1600/MAMIE-GANGSTER.jpgAvec une sortie en librairie qui correspondait presque à la fête des grands-mères, David Walliams choisit l'humour et le cambriolage pour tenter de réunir les générations.

 

Ben a une grand-mère qui sent le chou, joue au scrabble et mange des pastilles Vichy à longueur de journée. Et il est obligé de dormir chez elle tous les vendredis soirs. Le calvaire gagne en intérêt lorsqu'il tombe par hasard sur une boîte pleine de bijoux.

 

L'intrigue est bien construite, le lecteur a quelques indices pour pouvoir comprendre avant Ben ce qui se trame. Mais je déteste les auteurs qui interpellent les lecteurs. Je veux bien que le narrateur à la première personne du singulier se le permette dans le cadre d'un journal intime, d'une interview. Mais le narrateur-auteur qui commente sa façon d'écrire, le choix du vocabulaire, ça m'énerve au plus haut point.

Du coup, j'ai eu du mal à prendre plaisir à ma lecture, qui contient pourtant de l'humour, de l'émotion, un spectacle de danse de salon et un cambriolage grandiose !

 

A noter tout de même les illustrations qui sont de Tony Ross.

 

Mamie Gangster – David Walliams – Witty Albin Michel

Partager cet article

Repost 0
Published by Tiphanya - dans Pré-ados
commenter cet article

commentaires

Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).