Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 juin 2012 4 28 /06 /juin /2012 07:00

Ce livre est à gagner en répondant à 4 questions ici (jusqu'au 1er juillet 2012)

http://www.deastore.com/covers/978/221/120/batch3/9782211208055.jpg?1335326831

Titre : Ma vie avec les chimpanzés

Auteur : Jane Goodall

Editeur : Ecole de loisirs

 

Jane a 26 ans quand elle commence le métier de ces rêves : observer les chimpanzés dans leur milieu naturel. Cette jeune secrétaire est à l'origine de la plupart des informations que nous avons aujourd'hui sur ces grands singes.

 

Voici une autobiographie qui m'a captivée. Jane Goodall a toujours voulu étudier les animaux, mais ce n'est que grâce à sa persévérance (et non de nombreux diplômes) qu'elle y parvient.

Mais surtout elle sait rendre son récit prenant grâce à son humour et sa passion. J'ai toujours aimé les gens passionnés, et elle, elle l'est indiscutablement. Passionnée par les chimpanzés bien sûr, mais surtout par les animaux. Elle étudiera donc une poule lors de la ponte, des hyènes, un singe...

 

Publié en jeunesse, ce récit s'adresse donc à des enfants. Mais je pense que plus d'un adulte peut s'y plonger sans crainte et apprendre énormément de choses tout en passant un très bon moment.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).