Titre : Lueur de feu
Auteur : Sophie Jordan
Editeur : Gallimard Jeunesse
Pour celles qui aiment les histoires d'amour...
Jacinda est une draki, une descente des dragons et elle a beaucoup de mal à supporter l'autorité du clan. Pourtant lorsqu'elle doit le fuir avec sa mère et sa soeur, elle ne rêve que de les retrouver, jusqu'à ce que sa route croise celle de Will, chasseur de dragon.
Ce roman, que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire, est un mélange de Roméo et Juliette et de Twilight. On retrouve deux héros que leur famille éloigne mais qui succombe au coup de foudre. On retrouve écriture hypnotique qui incite la lectrive à dévorer le livre plus qu'à le lire calmement (la réaction de Jacinda lorsqu'elle embrasse Will, m'a beaucoup fait pensé à celle d'Edward).
Par contre c'est le premier tome d'une série, qui a pour but de poser la situation (l'histoire d'amour, un potentiel triangle amoureux, des familles dictatoriales...) mais de ne surtout rien résoudre. Tenez le vous pour dit : vous allez pester contre l'éditeur et l'auteur et même votre libraire, de ne pas avoir la suite disponible dès maintenant.
Mais pour toutes celles qui ont envie d'amour, de légèreté et de dragons (enfin pas assez présents à mon goût), cette lecture devrait remplir son office. Il suffit de lire le billet d'Ori pour voir qu'elle a complètement craqué sous le charme de Will...
Et hop, une lecture de plus pour le challenge Littérature Jeunesse / Young Adult