Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 janvier 2013 2 22 /01 /janvier /2013 11:10

http://www.manga-news.com/public/images/series/lollipop_01.jpgUne série en 7 tomes à la couverture acidulée, voilà de quoi se remotiver au milieu d'une (trop) longue année de master.

Lollipop suit Madoka lorsqu'elle se retrouve à vivre seule. Ses parents viennent de gagner au loto et quittent Tokyo pour réaliser leur rêve. Makoda reste en arrière pour finir le lycée et se retrouve à loger dans l'annexe d'une jolie propriété. Elle fait la connaissance du fils de la famille Tomoyo qui voit d'un très mauvais œil son arrivée. Et rapidement elle découvre que le lycéen dont toutes les filles rêvent vit à quelques pas de chez elle.

 

De l'amour donc, mais aussi des liens familiaux compliqués, des quiproquo. C'est léger, très attendue(en fait maintenant que j'ai compris la base des shojo, je connais la fin à chaque fois, alors la tentative de suspens m'énerve et les tourments amoureux me semblent faux). Il y a quelques surprises tout de même comme le lien entre Tomoyo et sa mère, le personnage de la grand-mère du beau gosse. Ainsi que le simple fait que les deux derniers tomes se déroulent plus d'un an après le reste de la série.

 

J'ai eu beaucoup de mal avec le graphisme car il y a une véritable différence entre la douceur pétillante des couvertures et la banalité des illustrations de l'histoire. Cela fait longtemps que je n'ai pas eu de coup de cœur pour un manga girly et je devrais peut-être me replonger dans Lovely Compler (mon dernier gros coup de cœur même si ça date de quelques années déjà).

 

Lollipop - Ricaco Iketani - Decourt/Akata

Partager cet article

Repost 0
Published by Tiphanya - dans Manga - BD
commenter cet article

commentaires

bouma 24/01/2013 11:05


je garde un bon souvenir de ce shojo.


et je te conseille vivement Le Sablier ou Piece, toutes les deux de Ashihara, si tu veux sortir des shojo trop "classiques"

Tiphanya 24/01/2013 15:12



Je n'ai jamais réussi à lire la fin de "le sablier" car je le lisais à la médiathèque. Par contre je ne connais pas le troisième titre, donc je vais me renseigner.
Merci, car je n'avais pas fait le lien entre les deux séries.



Hilde 22/01/2013 15:17


Je n'ai pas lu de manga depuis un petit moment, et pas de littérature girly non plus. Jolie couverture pourtant, dommage que les graphismes ne suivent pas. J'avoue que si ça ne me tape pas dans
l'oeil quand je feuillette, ça part très mal même si l'histoire me plaît. Heureusement la médiathèque existe pour les expériences insolites mais au rayon manga, il n'y a pas toujours le choix.

Tiphanya 24/01/2013 15:11



J'ai la chance d'avoir une médiathèque bien fournie en manga et surtout les soeurs de mon namoureux sont des accros, donc la majorité des séries que je lis en entier
vient de chez elles !



Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).