Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 février 2012 3 29 /02 /février /2012 08:00

Incroyable ce que ça grandit vite un bébé, dire que la semaine dernière je vous proposais des livres adaptés à ses premiers mois... Entre 4 et 6 mois, maintenant qu'il a l'habitude des couleurs, bébé découvre qu'il peut commander tout seul la direction de ses mains. C'est le moment de lui proposer des livres avec des textures différentes pour l'inciter à actionner ses doigts. Mais aussi simplement des livres faciles à tenir.

Tout doux, mon premier livre – Francesca Ferri – Albin Michel Jeunessehttp://www.eveiletjeux.com/Photo/IMG_FICHE_PRODUIT/Image/300x300/5/505141.jpg
Si le mouton bêle, quel bruit fait la poule  ? Et où se cache le lapin  ?
Chaque animal de la ferme présenté est sur un fond très coloré, augmentant ainsi les contrastes. Quelques flaps sont à soulever, le cheval à une crinière en laine, la vache dissimule un grelot. De quoi passer des heures à tout tester.

Noir blanc rouge - Tourbillonhttp://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/3/5/7/9782848014753.jpg
Sept animaux et/ou plantes défilent sous les yeux de l'enfant en trois couleurs.
Ce livre est une variante des livres de Tana Hoban (voir le billet sur le sujet ici) avec une couleur de plus. L'intérêt est que chaque page en tissus recouvre du papier et fait donc du bruit quand le bébé l'attrape. Il y a aussi des petits rubans sur chaque page, pour augmenter les prises possibles.
Simple, efficace, lavable en machine !

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> oui une couleur en plus parce que je crois qu'on a découvert récemment que le bébé ne voyait pas que le noir et blanc mais aussi le rouge...<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Il semblerait que le rouge soit vu très tôt, mais pas dès la naissance. Pour l'instant nous pouvons mêler toutes les couleurs mais s'il n'y a pas de contrastes<br /> forts, il est directement dédaigné.<br /> <br /> <br /> <br />

Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).