Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 mars 2012 3 07 /03 /mars /2012 08:00

Dernier billet sur le thème des livres pour les bébés et plus précisément pour la première année de bébé.

A huit mois 90% des enfants savent se tenir assis sans aide. Ce qui en gros veut dire qu'il a les mains libres pour faire autre chose. Comme jouer par exemple. Oui, oui, je parle toujours de livres. Et je pense qu'en désacralisant les livres, en les rendant accessible et drôle, on rend service à ces bébés qui devront un jour déchiffrer l'alphabet puis se débrouiller seul face à un livre sans image.

Les deux livres à venir sont édités par Tourbillon. Au départ cela me gênait de mettre en avant une maison d'édition par rapport aux autres. Mais après avoir regarder ce qui se faisait, je suis arrivée à une conclusion, peu nombreux sont les éditeurs qui osent basculer du côté du jeu tout en gardant la forme d'un livre.

Promenons-nous dans les bois – Lisa Sanchis – Tourbillonhttp://multimedia.fnac.com/multimedia/FR/images_produits/FR/Fnac.com/ZoomPE/9/9/6/9782848015699.jpg
Promenons-nous dans les bois, pendant que le loup n'y est pas...
La célèbre comptine est illustrée avec une marionnette de doigt représentant un petit lapin et une grosse marionnette accrochée au livre figurant le loup (mon namoureux adore ce loup qui a vraiment une bonne tête même si ce n'est pas flagrant sur la photo). Au fur et à mesure le loup s'habille et sort ses vêtements de l'armoire pour les mettre sur lui à l'aide de scratch. Un livre à chanter et jouer à deux, bébé pouvant être vraiment actif et non juste regardant.

A table ! - Tourbillonhttp://www.leslecturesdeliyah.com/wp-content/uploads/2010/08/A-table-Tourbillon-Adam.gif
Un livre pour se préparer un sandwich, faire griller du pain, manger de la glace...
Pas d'histoire ici, mais plusieurs moments forts sympathiques des repas (on ne propose donc pas à l'enfant de se préparer une salade de crudités). Il y a des flaps en tissus un peu partout, retenu avec des scratchs et surtout, sur la couverture, une fourchette et une cuillère en plastique, à garder pour jouer avec ou à mettre sur la table, selon les envies de chacun.
L'éditeur le recommande à partir d'un an.

 

Les autres billets de cette série concerne la naissance, les 3 premiers mois et les livres à toucher.

Partager cet article

Repost 0
Published by Tiphanya - dans Bébés - Album
commenter cet article

commentaires

saxaoul 09/03/2012 19:08


Je ne sais plus trop mais je dirais entre un an et demi et deux ans et demi. Elle aimait beaucoup les couverts aussi.

Tiphanya 15/03/2012 21:58



Merci. Avec ce genre de livre c'est toujours intéressant de savoir à qel âge ça marche.



saxaoul 07/03/2012 11:26


Ma fille a beaucoup joué avec "A table !". Elle aimait manipuler les différents éléments.

Tiphanya 09/03/2012 17:49



Elle avait quel âge lorsqu'elle jouait avec ?



Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).