Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 février 2013 3 20 /02 /février /2013 08:00

Nobi Nobi ! est une maison d'édition qui sait soigner ses publications. La preuve, La maison en petits cubes, album publié l'année dernière, vient d'être nominé pour le prix Sorcières 2013.

 

http://www.manga-news.com/public/images/vols/lika-aux-cheveux-longs-nobi.jpgDans un genre totalement différent, Lika aux cheveux longs, vient donc enrichir un catalogue déjà très séduisant.

Lika est une mignonne petite fille aux longs cheveux blonds, qui vend des fleurs séchés pour permettre à sa grand-mère et à elle-même de vivre. Mais les temps sont durs et l'argent commence à manquer. Lika se décide alors à vendre ses cheveux aux coiffeurs du village.

 

Un texte qui pourrait venir directement des contes de Grimm qui bénéficie ici d'une magnifique publication. La couverture est cartonnée, avec un toucher granuleux et un titre doré en relief (l'éditeur parle d'une couverture en « papier de création »). Un objet qui évoque les livres de contes tels que l'on en trouve plus que chez les brocanteurs.

Et Matayoshi est une illustratrice délicate, issue d'une génération qui a grandit au Japon sous une influence occidentale. Elle réalise une merveilleux assemblage de deux cultures pour proposer un style un peu Miyazaki, mais pas totalement.

 

Lika aux cheveux longs – Yûji Kanno & Matayoshi – Nobi Nobi !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

faelys 22/02/2013 17:30


une très belle lecture pour moi aussi, et la couverture qui invite aux caresses est déjà passée entre d'autres mains, partie en voyage chez d'autres lecteurs!

Tiphanya 09/03/2013 20:36



Maintenant que je suis maman, je n'ai plus aucun scrupule à garder tous les albums qui me plaisent, alors qu'avant ma petite soeur (8 ans) en hériter très souvent.
J'ai un côté un peu trop collectionneuse avec les livres



Catherine 20/02/2013 20:14


J'ai lu plusieurs albums de Nobi Nobi et je les aime beaucoup, ils sont très beaux, mais ce nouvel album je ne le connaissais pas, du coup j'ai été sur leur site m'abonner à la newsletter

Tiphanya 09/03/2013 20:33



Surveille alors également mon blog, car leur prochain titre sera à gagner pour l'anniversaire du blog début avril !



Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).