Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 mars 2013 3 13 /03 /mars /2013 08:00

http://bloghost.hautetfort.com/media/00/01/973805315.2.jpgQuand on pense geek, les supers-héros sont rarement loin. Je pense avoir vu la majorité des films sur le sujet et en ce moment je regarde tranquillement la série Green Arrow (avec le séduisant Stephen Amell). Par contre je n'avais jamais lu aucune aventure de super-héros en version comics. D'ailleurs les seuls comics que j'ai lu sont de Neil Gaiman et on est assez loin de la veine DC Comics ou Marvel Comics.

 

J'ai donc profité de la lecture commune proposée par Hilde dans le cadre du challenge geek pour remédier à cette inculture. Suivant les conseils de mon namoureux, j'ai tenté le coup avec JLA : Justice vol.1. Il s'agit du premier volume des aventures de la Ligue de Justice d'Amérique, volume qui regroupe les trois premiers chapitres. Plutôt que de choisir un seul super-héros, j'ai préféré suivre, entre autres, Superman, Batman, Wonder Woman et Green Lantern.

 

http://www.scifi-universe.com/upload/medias/bd/jla_justice_vol1.jpgLe premier volume est totalement un volume d'introduction et on ne comprend pas grand chose. D'ailleurs il vaut mieux connaître l'ambiance avant d'ouvrir le livre, sinon on ne comprend rien du tout.

J'ai eu l'impression de prendre une histoire en plein fils et j'ai du m'accrocher pour aller jusqu'au bout.

 

Autre constat, renforcé par ma lecture précédente d'un tome de Sandman, l'univers du comics américain n'est pas pour moi. J'aime la dynamique des pages, l'organisation des cases de chaque image. Mais c'est tout. Le trait graphique ne me convient pas, en partie en raison de la couleur, mais aussi à cause d'une surcharge visuelle.

 

Je crois qu'il va falloir que j'admette que ce que j'aime dans les supers-héros, ce sont les acteurs sexy qui les incarnent.

 

JLA : Justice vol. 1 – Alex Ross, Jim Krueger, Doug Braithwaite – Panini comics

Partager cet article

Repost 0
Published by Tiphanya - dans Manga - BD
commenter cet article

commentaires

Hilde 13/03/2013 13:33


Pas très emballée si je comprends bien! J'avoue que j'ai eu un sentiment un peu similaire, avec la lecture de mon dernier comics de Batman. J'avais l'impression d'avoir raté plusieurs épisodes.


Certaines séries ne s'adressent tout simplement pas aux néophytes, je pense. D'autres semblent plus accessibles mais on ne sait pas toujours sur quoi on tombe! Dommage...


Côté graphismes, ça ne se discute pas. Sinon, je ne suis pas insensible au charme des super-héros mais j'avoue que dans certaines séries, il y a aussi tout une réflexion sur l'humanité, la
justice, la vengeance par exemple, qui ne manque pas d'intérêt.

Tiphanya 18/03/2013 21:55



Pourtant je ne l'avais pas choisi au hasard mais sur les conseils de mon namoureux.


Et dans ce tome, pas le temps d'entrer dans aucune réflexion, c'est à peine une introduction.



Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).