Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 mai 2013 5 03 /05 /mai /2013 12:33

http://2.bp.blogspot.com/-Gu0_i742N-A/UXlrp9KJ6DI/AAAAAAAAEaE/QS1wMjYgQks/s1600/Liebster+award.pngFaelys m'a taggué avec un liebster award. Un tag à triple emploi si j'ai bien suivi. Il permet aux lecteurs de blogs concernés de connaître un peu mieux la personne qui se cache derrière un pseudo. Il permet aux blogueurs de signaler ses blogs préférés. Et ainsi tout le monde peut de clic en clic découvrir de nouveaux blogs.

 

Comment ça marche ?

1) écrire 11 choses sur soi (pas obligatoire)
2) répondre aux 11 questions de la personne qui nous a désignée
3) désigner 11 blogueurs en mettant le lien sur le post (des blogueurs avec moins de 200 followers idéalement)
4) les en informer

Un peu de chose sur moi
1. J'écris cet article alors que je devrai être en train de préparer mes cours pour mes élèves du week-end
2. Mes élèves apprennent l'anglais ou le français langue étrangère. Ils sont français, tibétain, australiens.
3. Je n'ai tellement pas la main verte que je me demande si la menthe verte que j'ai planté réussira à pousser un jour.
4. Je rêve d'une vie nomade, voyageuse au long cours avec mon namoureux et notre fille, et je commence à croire qu'une partie du rêve pourrait bien se réaliser.
5. Alors pour pouvoir partir, nous avons décidé de nous débarrasser de 95% de ce que contient notre appartement (vêtements, assiettes, livres, dvd, etc).
6. J'écoute oui fm quand je blogue, fip radio quand je travaille et ABC news (radio australienne) quand je couds/tricote.
7. Quand un film me plaît, il y a plus de chance que j'achète le cd de la BOF que le dvd.
8. Je n'ai pas mis les pieds au cinéma depuis un an.
9. J'ai une fille qui a 17 mois.
10.Aujourd'hui c'est mon anniversaire, j'ai 30 ans.
11. Je n'ai toujours pas décidé si 30 ans c'était le début de la vieillesse ou le début de la vie rêvée.

Les questions que m'envoient Faelys :
1) Un détail qui peut être insignifiant chez les autres mais important pour toi? m'assurer que chaque jour aura sa dose de chocolat.
2) Une recette que tu voudrais savoir réaliser? Le pain fourré à un truc ressemblant à de l'oseille dégusté au Kirghizstan.
3) Tu as trop de livres dans ta bibliothèque et ton compagnon menace de faire grève, que fais-tu? J'en change (pas de livre, d'amoureux), mais je ne crains rien il est comme moi.
4) Quelle est la vue depuis ton poste d'écriture en ce moment? trois verres, une gourde rose, une bouteille en plastique, une bouteille d'eau en verre et un bavoir. Mon bureau est la table du déjeuner...
5) Quelle odeur parvient à tes narines toujours en ce même moment? celle de mon café
6) Le FBI t'a répéré, tu dois fuir mais bizarrement tu as le réflexe d'emporter un bouquin, lequel? celui que je lis en ce moment
7) As-tu la main verte? malheureusement non
8) Quelque chose qui t'a demandé beaucoup d'effort pour ton blog? accepter que je ne saurais jamais me faire un joli design
9) Ce que tu voudrais faire sur ton blog? plus d'interaction
10) Un aspect de la blogosphère que tu aimes moins, un autre que tu adores? je n'aime pas la recherche de popularité (comme les billets qui finissent par "si tu as aimé dis le sur facebook") mais j'aime les échanges, les rencontres qui en découlent.
11) Bon, c'est la dernière question, que vas-tu faire une fois que tu auras fini de répondre à ce tag? préparer un cours d'anglais pour demain matin.

Les questions que je pose à mon tour pour les prochain(e)s nominé(e)s :
1. D'où vient le nom de ton blog ?
2. Tiens-tu plusieurs blogs ?
3. Le chocolat, c'est une fois par jour, par semaine ou par an ?
4. Quel est ton jour et mois de naissance ?
5. Es-tu du genre grosse fête d'anniversaire avec location d'une salle et une cinquantaine de copain ou soirée en amoureux ?
6. Ton premier voyage à l'étranger ?
7. Ton prochain voyage (en France ou non) ?
8. Le type de souvenir que tu ramènes presque toujours de vacances ?
9. Le plus horrible souvenir de vacances que tu as reçu ?
10. Le meilleur souvenir de vacances que tu as reçu ?
11. Le mot de la fin : ton blog disparaît à cause d'un bug informatique, tu fais quoi ?

Pffff, je ne pensais pas que ce serait si long. Alors maintenant je conclus avec les nominés (ne comptez pas, il en faut 11 en principe, mais ce blog ayant déjà bien fleuri, j'ai essayé de trouver des personnes non touchées et heu, c'est difficile) :
Vana que je déteste à chaque fois qu'elle met un billet sur son blog qui ne parle que d'Australie. Elle me rappelle combien je n'ai rien vu de ce pays.
Au pays de Ly lan, blog qui démarre et à qui je fais volontier un peu d epub car j'aime la sobriété de l'ensemble.
Enna, encore une blogueuse lectrice, en anglais, pour ado, mama, sportive, avec un blog débordant d'énergie.
La page à Pageau, nous seulement il m'a fait rêvé pendant son tour du monde, mais en plus il entretient son blog de façon intelligente depuis son retour.
Lulu est une japonaise avec qui j'ai passé un très agréable après-midi à Yokohama. Elle blogue peu, mais en français et avec de magnifiques photos.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Anaïs 08/06/2013 14:28


Ok, merci beaucoup !

Anaïs 05/06/2013 21:11


Eh bien justement, en ce moment, je suis en recherche de moyens pour faire connaître mon blog qui est né il n'y a pas longtemps...

Tiphanya 08/06/2013 14:14



Je te conseille de lire ce billet que j'ai écris avec plusieurs astuces pour se faire connaître :


http://histoire-de-lectures.over-blog.com/article-dans-les-coulisses-se-faire-connaitre-116462761.html


L'info la plus importante étant de se faire plaisir et de proposer des articles de qualité (sans fautes d'orthographe, avec une logique interne, etc)


Bon courage



Anaïs 30/05/2013 10:20


Je ne connaissais pas le principe de cet award non plus, et je ne suis pas encore sûre d'avoir compris. Ca fonctionne vraiment ?

Tiphanya 05/06/2013 18:30



C'est juste une façon de mieux connaître un blogueur et de découvrir de nouveau blog, rien de bien sérieux.



enna 27/05/2013 07:10


Ça y est j'ai répondu à quelques questions! ;-) http://ennalit.canalblog.com/archives/2013/05/27/27029475.html

Tiphanya 05/06/2013 18:20



et moi je trouve seulement maintenant le temps d'aller te lire...



Lylou 05/05/2013 18:49


Oula toutes ces questions/réponses ça va me donner pas mal de boulot ! Le pire sera de trouver les autres personnes à tagguer je pense :p (J'avais pas encore eu le temps de me pencher sur ce
tag)
En tout cas j'y apprends que tu es rentrée dans le club très select des trentenaires, bienvenue, tu verras c'est sympa ! et bon anniversaire (avec un peu de retard) !

Tiphanya 09/05/2013 13:50



Imagine j'ai deux blogs et le deuxième vient juste d'être taggué cette semaine. Du coup, n'ayant pas d'idée pour une nouvelle dizaine de blogs à présenter je vais laisser tomber je crois.



Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).