Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mai 2011 3 25 /05 /mai /2011 16:50

Titre : Library Wars, Toshokan Sensohttp://www.librairies-album.com/media/catalog/product/cache/1/image/5e06319eda06f020e43594a9c230972d/L/i/Library-wars-roman-1_2.jpg

Auteur : Hiro Arikawa

Editeur : Glénat roman

4 tomes de prévus

 

Quand elle était une jeune adolescente, Iku fut sauver par un membre du Corps des bibliothécaires. Elle choisit donc de suivre la voie de celui qu'elle considère comme son prince charmant, mais la vie de militaire n'est pas de tout repos. Surtout lorsqu'on est la première femme à obtenir un tel poste.

 

J'avais apprécié le manga (lu sur les conseils de Faelys) mais comme les évènements s'y enchaînent très vite, lorsque Melope a vanté le roman, j'ai décidé de m'y mettre. Il ne fait aucun doute que le roman est bien plus intéressant que le manga.

Les personnages ont tous leur propre personnalité et si Iku est le personnage principal, on suit avec plus ou moins d'attention le quotidien des autres. D'ailleurs autre véritable différence, dans le manga les héros sont IIku et Dojo, ils sont toujours mis en avant, de préférence ensemble et ils résolvent toutes les solutions. Mais dans le roman, l'un peut avoir un trait de génie sans l'autre et les personnages secondaires dénouent aussi certaines situations. On est donc moins centré sur l'histoire d'amour (sans qu'elle ne soit négligée je vous rassure) et le quotidien du Corps des Bibliothécaires prend plus de reliefs.

 

Je lirai donc la suite en roman et je laisse tomber le manga.

 

http://www.glenatmanga.com/img/cata/02couv/9782723476270-G.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

*
<br /> <br /> Et dire que j'ai acheté le manga parce que le roman n'était pas encore publié en France...et que bien sûr je n'ai pas encore ouvert ledit manga ! Je pense que je vais plutôt maintenant me<br /> retrancher sur l'achat du roman...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> D'ici à ce que tu te lances, le roman sera peut-être totalement disponible en France...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> BOn moi j'ai les deux mais je n'en ai lu aucun. Oui je sais c'est un commentaire inutile. Ah si : la couverture : moi je l'aime bien mais c'est vrai qu'elle ne fait pas du tout ado.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> et les élements sur la couverture sont vraiment en lien avec le contenu. Mais tout ce blanc donne un côté trop sérieux.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> comme je suis contente de lire ton billet! je cherchais justement des adaptations de mangas en romans pour mes zélèves!! (il y a déjà Death Note, Brave Story,...et c'est une réelle passerelle<br /> pour eux vers le texte!)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> C'est juste dommage qu'aucun effort n'ait été fait du côté de la couverture. Mais sinon ça devrait plaire surtout que c'est pour un public différent de Death Note et<br /> Brave Story.<br /> <br /> <br /> <br />

Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).