Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 octobre 2012 6 27 /10 /octobre /2012 07:00

 

Dernier samedi d'octobre, dernier billet sur le thème des livres au Japon à partir de mes photos de voyage.

Les librairies sont le plus souvent situés dans des grands centres commerciaux, les rendant toutes assez impersonnelles. Mais nous sommes tombées totalement par hasard sur une petite merveille : une librairie spécialisée dans les livres de cuisine. Admirez : librairies-1.jpg

 

librairies-2.jpg

 

Les suivantes (sauf la première dont j'ai tout oublié) sont toutes des librairies d'occasion et/ou de livres anciens du quartier de Kanda.

 

librairies-3.jpg

 

librairies-4.jpg

 

librairies-5.jpg

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Catherine 28/10/2012 19:21


Ah bon..., j'ai toujours entendu que le nom du quartier était Jinbocho ! Mais tes photos me disaient bien quelque chose, surtout les 3 dernières. Quartier toujours envahi par les magasins de
glisse ?


Bonne soirée.

Tiphanya 02/11/2012 16:38



En fait nous aussi. On arrive dans le quartier, et on demande notre chemin à un japonais travaillant dans le coin. Il ne voit pas de quoi on parle, jusqu'à ce que
son visage s'éclaire et qu'il s'exclame "ah, les librairies de Kanda !!!"



Catherine 27/10/2012 15:59


Tu n'as pas été à Jinbocho ? C'est le quartier traditionnel des librairies !


Bon weekend

Tiphanya 28/10/2012 19:02



Jimbocho est le nom de la station de métro, Kanda celui du quartier. Donc si, nous y étions, c'est bien les photos de ce billet.



Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).