Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 septembre 2012 6 22 /09 /septembre /2012 07:00

Je suis rentrée du Japon depuis une semaine et malgré les commentaires m'incitant à vous raconter, je n'ai rien fait. Honte à moi ! Enfin si je vous ai raconté mon incapacité à lire (les cliffhangers existaient déjà dans Anna Karénine, avec une fin de seconde partie me plantant comme une vieille chaussette et la troisième partie redémarrant en pleine campagne avec d'autres protagonistes, car non je n'ai toujours pas fini) et je vous ai promis des photos.

 

Je n'ai pas fait beaucoup de musées, d'ailleurs je peux les compter : le musée d'Edo Tokyo (histoire de la ville très ludique) et le musée Ghibli (!!!!!). Connaissant l'amour de certains d'entre vous pour les dessins animés et me sentant d'humeur narquoise, je vous laisse avec la reconstitution d'une librairie de fictions légères (en anglais, langue des légendes « bookshop of light fiction ») et d'illustrations de l'époque d'Edo (date non précise mais dans les année 80, dans les années 1780).

 

SL377586.jpg

 

SL377588.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Deux musées totalement différents <br /> <br /> <br /> Dommage que les photos ne soient pas autorisées à l'intérieur du musée Ghibli.<br />
Répondre
T
<br /> <br /> On peut prendre des photos à l'extérieur, soit dans les jardins. Donc j'ai quelques petites choses à montrer quand même.<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> C'est apaisant je trouve ces livres en belles piles...<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Je suis plutôt apaisée par le tatami qui camoufle les bruits et apporte une sensation de confort.<br /> <br /> <br /> <br />

Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).