Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 mars 2012 1 05 /03 /mars /2012 08:00

Attention COUP DE COEUR !http://enfantipages.blog.lemonde.fr/files/2012/01/Maud.jpg

 

Titre : Liber et Maud

Auteur : Nadia marfaing

Editeur : L'école des Loisirs

 

Maud vient d'avoir un accident qui l'a laissé aveugle. Elle se cloître dans sa chambre où Liber décide d'aller la réveiller. Lui le p'tit Liber y voit l'occasion de briller, de se mettre en avant et d'avoir une première petite copine.

 

Mon résumé n'est pas terrible car très incomplet. Ce roman contient les nombreuses émotions de l'adolescence : la colère, l'amour, la naïveté, la peur... Liber a besoin de courage pour affronter Maud qui a beaucoup plus changé qu'il ne le pensait. Maud a besoin de courage pour continuer à vivre. L'un et l'autre vont mûrir de cette rencontre.

Toute l'histoire est vue du point de vue de Liber. Et c'est là qu'est la différence qui fait de ce roman un coup de coeur. L'écriture est hypnotique. Il y a du rythme, de la vie, une véritable voix et on ne peut se détacher du livre, non dans le but de savoir la fin, mais pour savourer un peu plus les mots qui roulent sur les pages.

Une écriture qui devrait en captivait plus d'un car pour une fois, mon namoureux et moi sommes du même avis. 

 

http://i45.servimg.com/u/f45/11/05/85/18/challe11.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Tiphanya - dans Ado
commenter cet article

commentaires

eidole 18/03/2012 10:20


Quand j'ai vu mon libraire la dernière fois il était en train de la lire et était déjà convaincu. Ton article me donne également très envie de le lire. Je vais essayer de le trouver à la bib !

Tiphanya 19/03/2012 10:59



Il est très récent, donc je pense que tu vas devoir en suggérer l'achat à ta biblio.



bouma 07/03/2012 17:45


tu donnes drôlement envie de le lire.

Tiphanya 09/03/2012 18:00



Fonce



bladelor 05/03/2012 09:53


Et bien, ton billet donne drôlement envie, je note illico ! Et je pense qu'il va vite arriver dans ma PAL ce roman !

Tiphanya 09/03/2012 17:49



J'espère qu'il te plaira autant qu'à moi.



Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).