Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 décembre 2009 7 20 /12 /décembre /2009 08:00

Titre : Les vampires de Manhattanhttp://www.renaud-bray.com/ImagesEditeurs/PG/891/891180-gf.jpg
Auteur : Melissa de la Cruz
Editeur : Albin Michel

Theodora est lycéenne dans l'établissement le plus chic de New-York. Elle ne fait pas partie des jeunes branchés et c'est donc avec surprise qu'elle voit Jack lui adresser la parole pour la première fois. Jack est le mec snob, riche, sexy et adoré de tous. Et si ce brusque lien entre eux venait de la mort suspecte d'une lycéenne ?


Encore une histoire de vampires ! Sauf qu'ici tout le monde est vampire ou presque et que c'est avant tout une histoire politique et policière. Il y a des morts, de la manipulation, un grand méchant et des vérités qui tombent sur les personnages sans préavis.

L'ensemble est bien rythmé et se lit très facilement. Par contre certaines vérités sur ces vampires là sont assez surprenantes et j'ai eu un peu de mal à m'y faire. On est tellement loin de Dracula. Et puis le décor est tellement chic et snob que j'ai eu très souvent des images de Gossip Girl devant les yeux.

En tout cas j'ai la suite à la maison, et il faut vraiment que je prenne le temps de m'y mettre.

A lire, les avis de Gawou et de Chrestomanci.

Partager cet article

Repost 0
Published by Tiphanya - dans Ado
commenter cet article

commentaires

Luna 21/05/2011 09:56



Personnellement, je trouve que "les vampires de Manhattan" est l'une des meilleures séries de vampire que l'on trouve en rayon ! C'est frais, y'a beaucoup de travail sur les anges, un peu
glamour, très drôle...
Elle ne s'apparente à rien qui existe déjà, et ça, c'est vraiment sympa ! Pendant sa lecture, on ne se dit pas tout le temps : "Tiens, il se passe aussi ça dans TRUC", c'est vraiment très
agréable !

Si ça t'intéresse, je viens de publier mon avis sur le premier tome sur mon blog...

Joli article, je reviendrais ;)
Bonne continuation !!



Tiphanya 25/05/2011 18:02



C'est vrai que l'ensemble est assez original. Par contre il est publié dans une collection jeunesse qui fait aussi des romans pour des jeunes de 10 ans et je trouve
que c'est une erreur. On est vraiment dans la littérature pour jeunes adultes.



Theoma 29/12/2009 16:51


Alors là, je n'ai pas aimé mais alors pas du tout ;-)


Tiphanya 01/01/2010 18:24


Finalement on ne doit pas avoir les mêmes goûts...


Hambre 22/12/2009 15:50


Ah !!! je vais me les achter :) tout ce qui traite de vampire : j'achète :) j'aime trop !!!


Tiphanya 24/12/2009 12:18


Est-ce que tu participes au Swap Vampires ? Moi oui, du coup, interdiction d'acheter quoique ce soit sur le thème jusqu'à ce que je reçoive mon paquet...


Manu 20/12/2009 13:05


Je l'ai noté celui-ci. Deviendrai-je bientôt une nouvelle fan de bit-lit ;-)


Tiphanya 20/12/2009 15:16


Mais il n'y a aucun mal à lire de la bit-lit ... tant que tu ne mors pas ton voisin.


Clarabel 20/12/2009 12:15


Il faut te laisser porter par cette série, tu verras qu'elle devient vite addictive !!! Et puis les vampires sont associés à d'autres créatures mythiques, je ne dis rien, mais c'est très bien pensé
!

Le côté snob et superflu me gonflait aussi, au début. :)


Tiphanya 20/12/2009 15:13


Mais j'ai la suite à la maison, sauf qu'on me l'a prêté en anglais et en grand format, alors j'ai un peu de mal à me plonger dedans.


Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).