Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 novembre 2010 2 02 /11 /novembre /2010 08:00

Titre : Les super-héros n'ont pas le vertigehttp://multimedia.fnac.com/multimedia/FR/images_produits/FR/Fnac.com/Grandes110/7/4/9/9782211202947.gif

Auteur : Colas Gutman

Editeur : Ecole des Loisirs

Pour ceux qui ont atteint le CE2 et plus

 

Maurice Ackerman est un super-héros. Il prête attention à tout ce qui l'entoure pour tenter de sauver le monde. La seule chose qui le fait vaciller, c'est Juliette Baccara, une fille. Heureusement l'arrivée d'un nouveau dans la classe va lui donner la possibilité de montrer l'étendu de son talent.

 

Autant j'ai adoré La vie avant moi du même auteur, autant là j'ai été déçue. Je n'ai rien à dire sur le style, très accessible pour les jeunes lecteurs, avec un petit peu d'humour par-ci par-là. Mais l'histoire n'a rien d'enthousiasmant. On suit le quotidien de Maurice, se fantasmant super-héros et se trouvant de plus en plus au coeur des ennuis. La tentative d'histoire "d'amour" semble déplacée et en même temps, c'est le seul fil rouge d'un chapitre à l'autre.

 

Seule note positive de ce roman : la petite soeur de Maurice, touchante et rêveuse.

Partager cet article

Repost 0
Published by Tiphanya - dans Premières lectures
commenter cet article

commentaires

Clarabel 02/11/2010 10:16



Ce roman m'a aussi laissée perplexe, et pourtant j'adore ce que fait Colas Gutman... C'est frustrant, mais vivement le prochain ! ;)



Tiphanya 03/11/2010 18:27



Même les plus grands/drôles ont leurs petites faiblesses.



Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).