Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 septembre 2013 1 23 /09 /septembre /2013 07:00

A la suite de ma lecteur du roman Krine, j'ai eu envie de lire du Steampunk. Une ambiance que j'aime beaucoup, aussi bien dans la mode que dans les décors ou la présence des dirigeables. Après tout je rêve d'avoir mon propre bureau-bibliothèque, en m'inspirant directement des romans victoriens.


http://4.bp.blogspot.com/-KfnTZW-Z5l8/TkE-aQ_a1BI/AAAAAAAAAQg/9qD2BCSZW7k/s1600/les-revenants-de-whitechapel.jpg

Les revenants de Whitechapelest la première enquête du Sir Maurice Newbury et de sa charmante assistante Veronica Hobbes. Ils sont secondés (même si hiérarchiquement c'est plutôt l'inverse) par Charles Bainbridge, inspecteur-chef de Scotland Yard. Des meurtres mystérieux semble être le fait d'un policier scintillant en bleu. Un dirigeable s'écrase dans le cœur de Londres attirant l'attention de la reine. Et pendant ce temps, les automates s'installent dans de plus en plus de demeures bourgeoises.

 

Une très agréable lecture avec un duo de détective très intéressant. Ils travaillent ensemble pour la première fois et le lecteur en sait rapidement plus sur chacun que l'un sur l'autre. Et cette connaissance prête à sourire, face aux bienséances de l'époque.

L'auteur prévoit également à travers ce premier tome la possibilité de mettre en avant la vie privé de chacun et de faire de Charles Bainbridge une sorte de docteur Watson très sympathique.

 

Le seul défaut est que le steampunk appelle le steampunk et que j'en veut encore. Mais comme je vais devoir lire principalement sur kindle pendant notre expédition adriatique, je me demande si le steampunk en anglais n'est pas un peu trop compliqué pour moi.

 

Les enquêtes extraordinaires de Newbury & Hobbes, les revenants de Whitechapel– George Mann – Eclipse fantastique

 

Une lecture que je considère comme geek, car j'ai passé des heures sur des sites de mode steampunk au cours de ma lecture...

http://lantredelasylphe.files.wordpress.com/2013/05/challenge-geek.jpg?w=150&h=145

Partager cet article

Repost 0
Published by Tiphanya - dans Adultes
commenter cet article

commentaires

Karine :) 07/10/2013 01:27


Bien tentant!  Le steampunk, ça me plaît énormément depuis plusieurs années!

Tiphanya 08/10/2013 18:15



Quand je suis arrivée à Zagreb, j'ai immédiatement repéré une librairie dont la vitrine était 99% steampunk. Malheureusement tout leur livre du genre était en vitrine et très gadget. Par contre
j'ai trouvé LE café steampunk de Zagreb.


C'est un peu mon obsession du jour.



Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).