Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 août 2012 6 18 /08 /août /2012 07:00

 

Les portes de la Mort, L'aile du dragon – Margaret Weis & Tracy Hickman – Pocket

http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/8/1/4/9782266159418.jpg

Hugh-la-main est conduit au bucher pour un crime qu'il n'a pas commis. Assassin notoire et compétent, on lui offre une nouvelle chance en échange du meurtre de l'héritier au trône d'Arianus.

Lambic, doux rêveur, veut savoir pourquoi. Et sans s'en rendre compte il lance les guègues sur la voie de la révolution.

Haplo est un Patryn qui part en apprendre plus sur les royaumes des nains, des elfes et des hommes pour le compte d'un mystérieux seigneur.

 

J'ai lu ce livre sous la contrainte, non pas d'un éditeur ou d'un auteur trop insistant, mais sous celle de mon namoureux qui a adoré. Je déteste ce genre de contrainte. Quand elle vient d'un ami, je lis le roman et si je n'ai pas aimé, je peux espérer que le livre en question ne réapparaisse jamais dans une discussion. Mais là, mon namoureux je vis avec et il sait donc toujours plus ou moins ce que je suis en train de lire.

J'ai donc mis des mois à l'ouvrir, des semaines à finir le premier chapitre, et puis finalement, n'ayant que ça avec moi dans le train, je me suis lancée.

Ce n'est pas un coup de cœur, ni un livre dont je lirai la suite (elle n'est pas indispensable pour apprécier la conclusion de ce tome). Mais j'ai passé un agréable moment à suivre Hugh-la-main, a essayé de comprendre le secret de sa future victime et celui de son camarade de route impromptu. J'ai eu beaucoup plus de mal à apprécier Lambic et les nains en général. Tout d'abord car il arrive assez tardivement et que maîtrisant à peine les règles de l'univers, la découverte d'un nouveau royaume m'a prise par surprise et m'a coupée dans mon élan. Ensuite à cause du personnage avec lequel je n'ai pas accroché.

 

J'ai regretté de ne pas croiser plus de dragons, le titre et la couverture se posant telle une fausse promesse. En fait je ne lis que très peu de fantasy et en général ce que j'aime y trouver ce sont les dragons.

 

Par contre en progressant dans ma lecture je me suis souvenue d'une autre raison pour laquelle je n'aime pas lire les conseils de mon namoureux. Tous les jours (jusqu'à ce que je me plaigne haut et fort) il m'a demandé où j'en étais et si ça me plaisait. J'avais l'impression de passer un test et de ne pas savoir qu'elle était la réponse attendue de moi. Du coup, je ne vais pas me lancer dans un autre de ces conseils avant quelques temps... même si souvent ils sont plutôt pas mal.

Partager cet article

Repost 0
Published by Tiphanya - dans Adultes
commenter cet article

commentaires

Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).