Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 juin 2012 6 02 /06 /juin /2012 07:00

Titre : Les petites pesteshttp://www.mollat.com/cache/Couvertures/9782747030724.jpg

Auteur : Tiffany Mandrake

Editeur : Bayard poche

 

Affreuse Arlette, Hideuse Yvette et Odieuse Odette souhaitent ouvrir une Académie de la Méchanceté. Pour cela elles doivent mettre la main sur des élèves d'exception et les tester avant de les accepter.

Axelle, la fée rebelle n'aime pas le rose et en a par dessus la tête des bisous.

Mylène, la vilaine sirène, aimerait que ses parents la prennent un peu au sérieux, même si elle ne fait pas chavirer un bateau par jour.

Toutes deux vont avoir leur chance si elles réussissent le test d'admission.

 

J'aime l'idée, les couleurs sur la couverture, les illustrations et les deux héroïnes (chacune héroïne d'un tome distinct) pleine de caractère.

Leur but est d'être le plus méchante possible, mais elles vont vite découvrir que ce n'est pas si facile que ça. D'ailleurs un peu de gentillesse par-ci par-là les aide à atteindre leurs buts.

Une lecture sans prétention pour les enfants ayant au moins fini leur CE1.

 

A noter qu'il y a beaucoup de jeux de mots, surtout avec les prénoms des personnages (Amélie Mélo, Capitaine Chaloupe, etc). D'ailleurs sur l'ensemble la traduction est vraiment bien faite et en aucun cas l'origine australienne de l'auteur ne vient parasiter la compréhension, les rimes ou la dynamique du texte français.

Partager cet article

Repost 0
Published by Tiphanya - dans Premières lectures
commenter cet article

commentaires

Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).