Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 mai 2013 1 20 /05 /mai /2013 07:00

 

http://www.images-booknode.com/book_cover/94/les-neuf-vies-du-magicien-94460-250-400.jpgIl y a une lecture que j'ai faite il y a quelques années, non en raison d'un billet sympa sur un blog, mais parce qu'une blogueuse a choisi le nom d'un des personnages mais également de la série comme pseudonyme. C'est plutôt bon signe, non ?

 

J'ai commencé par le tome probablement le plus célèbre de la série, Ma sœur est une sorcière. Et j'avais passé une agréable lecture se concluant sur l'envie de poursuivre ma découverte de l'univers. Malheureusement entre le moment où j'achète un livre et celui où je le lis, il peut s'écouler plusieurs années et je viens seulement de lire Les neufs vies du magicien.

 

Christopher appartient à une famille d'enchanteur mais semble dépourvu de la capacité de faire de la magie. Cependant la nuit, en rêve il peut se rendre dans des mondes parallèles. Au fil de ses balades, il se fait une amie et se forge d'agréables souvenirs. Ses escapades vont prendre un autre tournant lorsque son oncle va les découvrir.

 

Le tome début par une longue mise en situation. Il se passe peu de choses et il est difficile de comprendre où l'auteur veut nous mener : une histoire de famille (le lien avec le père est bizarre), de magie, de voyage ? Puis petit à petit, le récit prend de l'ampleur, du rythme, se colore d'ambiances spécifiques, de personnages plus ou moins attachants.

J'ai toutefois été moins prise dans le récit qu'avec Ma sœur et une sorcièreet je me demande si mon récit préféré de cette auteur ne reste pas Le château de Hurle(mais mes sentiments sont probablement influencés par mes souvenirs du film que j'aime beaucoup).

 

Quoiqu'il en soit, c'est une série que je recommande (et depuis quelques déjà même su je n'avais lu qu'un seul tome) aux parents qui ne veulent pas donner tous les tomes d'Harry Potterà leurs enfants de moins de douze ans et cherche un substitut.

Petit détail : jusqu'à présent les deux tomes que j'ai lu peuvent se lire indépendamment l'un de l'autre, sans attente d'une suite.

 

Les mondes de Chrestomanci, Les neufs vies du Magicien– Diana Wynne Jones – Folio Junior.

Partager cet article

Repost 0
Published by Tiphanya - dans Ado
commenter cet article

commentaires

Radicale 20/05/2013 09:30


Tiens c'est drôle, je viens de boucler la série samedi avec "Le destin de Conrad", qui est vraiment le moins bon à mon sens. Mes préférés sont "Ma soeur est une sorcière" et "La chasse aux
sorciers", et je te confirme qu'ils peuvent tous se lire indépendamment, même si on retrouve certains personnages d'une histoire (et d'un monde) à l'autre !

Tiphanya 20/05/2013 13:24



Je garde en tête le titre "la chasse aux sorcières" pour éventuellement le lire. Mais pas sûre que j'irai plus loin.



Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).