Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 mars 2011 5 25 /03 /mars /2011 08:00

Titre : Les mondes d'Ewilan

Auteur : Pierre Botterohttp://lescomplotsdezatoun.files.wordpress.com/2010/12/ewilanmondes.jpg

Editeur : Rageot poche

Pour tous ceux qui ont lu La Quête d'Ewilan

 

Dans ce deuxième cycle, Ewilan se retrouve brusquement enlever et enfermer dans une institution. Elle y fait la connaissance d'Illian qui prouve à tous qu'une vie existe en dehors de Gwendalavir.

 

Voici un deuxième cycle beaucoup plus dur que le précédent. J'ai pris beaucoup de plaisir à ma lecture mais moins qu'avec les trois premiers tomes. Pourtant les héros sont toujours là, très attachants et très différents les uns des autres.

 

Et puis les trois tomes, bien que formant un tout et étant très lié dans la chronologie de l'histoire, sont également très indépendants et très différents les uns des autres. A la sortie d'un tome, je n'avais pas le besoin pressant de me plonger tout de suite dans la suite.

 

Par contre j'ai beaucoup apprécié les liens qui se développent entre les personnages, mais aussi la complexité à tenir un groupe uni. La fin est ouverte et en même temps très satisfaisante.

Mon personnage préféré étant Ellana, je finirai très probablement par lire le cycle qui lui est dédié (sauf si vous me laissez une dizaine de commentaires me disant que c'est nul).

Partager cet article

Repost 0
Published by Tiphanya - dans Pré-ados
commenter cet article

commentaires

Adotrax 01/06/2012 12:30


Avec la mort de Pierre Bottero, de superbes histoires fantastiques ne verrons pas le jour !


Je recommande vraiment ses livres, et cette trilogie est un bijoux !

Tiphanya 08/06/2012 15:19



Je n'ai toujours pas tout lu de lui mais il y a pas mal d'histoires sympas en dehors d'Ewilan, à destination d'un public un peu plus jeune.



sheena 30/08/2011 00:57



Bonjour ou bonsoir (:
voilà, j'ai lu ton blog sur la quête d'ewilan & cet article en particulier, et je vois que tu aimes écrire et que cet univers t'es familier ... c'est pourquoi je viens te proposer un forum
rpg (tu connais peut être le principe ?) qui pourrait t'offrir de quoi écrire dans un univers qui te plait. Le voici ♥ : http://the-drawing-war.forumgratuit.fr/

désolée si celui-ci ne te tente pas, mais j'aime comme tu écris ... bref merci de ton attention !



Tiphanya 02/09/2011 10:27



Merci pour l'invitation, je connais le principe et je ne suis pas intéressée. Mais pour une fois, je laisse le commentaire en ligne, qui sait, cela tentera peut-être
certains des visiteurs de mon blog.



Luna 30/04/2011 08:13



Un monde à l'autre est vraiment un très joli livre qui nous laisse pas mal d'interrogation pour les deux tomes suivant ! J'ai vraiment hâte de les lire :)


Je viens d'ailleurs de publier mon avis sur ce premier sur mon blog...


 


Joli article, je reviendrais ;)


Bonne continuation !!



Tiphanya 02/05/2011 20:48



Bienvenue sur mon blog.


Depuis ce billet, j'ai lu les 2 cycles d'Ewilan et fait pression à la bibliothèque pour qu'ils achètent le Pacte des MarchOmbres... Cela te donne une idée de mon
enthousiasme pour cette série



yulin 05/04/2011 19:25



Hello! Le pacte des marchombres est génial je te le (re)conseille vivement!



Tiphanya 06/04/2011 16:23



Il va falloir que je le trouve, mais la bibliothèque ne connaissait pas.



Clèm. 04/04/2011 19:49



Il faut lire le cycle sur Ellana absolument ! Bien meilleurs d'abords que les mondes d'Ewilan selon moi, et ensuite, parce que le style de Bottero atteint vraiment ses limites de perfection ! Et
puis on retrouve Ewilan et les autres personnages en second plan, ce qui permet de comprendre mieux certains détails qui semblaient auparavant obscure.


Le cycle de L'Autre de Pierre Bottero est aussi à lire, très agréable à la lecture, et véritable chef d'oeuvre, aussi !



Tiphanya 05/04/2011 09:52



Je me plongerai dans les autres cycles plus tard. Mais tu confirmes mon envie de lire Ellana.



Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).