Les meilleurs recettes maison pour bébé – Karin Knight & Tina Ruggiero – Hachette Santé
Plus de 200 recettes dont 60 purées pour les bébés du début de la diversification alimentaire à leur 2 ans. Les recettes sont encadrés par des informations pratiques sur la préparation maison de petits pots ainsi que par des éléments sur des questions aussi diverses que le surpoids, les caries, les allergies, les protéines, etc.
A la maison mon namoureux cuisine 90% de ce qu'on mange. Pour les 10% restants, il faut compter quelques conserves, pizzas et de temps en temps mon intervention. Mais pour ma MiniN qui a maintenant 9 mois, j'essaie de faire des efforts sinon le prix des petits pots (et tous les produits bizarres que l'on trouve parmi les ingrédients) va avoir raison de notre budget.
Après avoir tenté plusieurs recettes d'un petit guide édité chez marabout, sans jamais être emballé par ce que je préparais, j'ai pris la direction d'une librairie pour remédier au problème. Je cherchais un livre avec des photos puisque l'esthétique compte beaucoup pour la gourmande que je suis.
Et devant le faible choix, j'ai craqué pour ce titre avec peu de photos, mais une jolie présentation et plein d'infos pratique (comme l'apport en fer de chaque repas et un petit logo signalant les plats pouvant se congeler) ont eu raison de ma futilité.
En moins d'une semaine, j'ai testé quatre recettes plus ou moins apprécié de ma MiniN. D'autres m'ont fait de l’œil parmi les recettes pour les presque deux ans car elles me semblent parfaites pour des adultes.
Ce livre ne plaira pas à tout le monde car il s'agit de la traduction d'un livre américain. Et clairement leurs nutritionnistes et les nôtres n'ont pas la même vision du monde. Mais si vous n'avez rien contre le fait de scandaliser votre pédiatre, si vous pensez que la patate douce et l'avoine sont d'excellents aliments, ce livre est vraiment très bien.